Moviecovers explained

If you made a script you can offer it to the others here, or ask help to improve it. You can also report here bugs & problems with existing scripts.
Post Reply
Rhum

Moviecovers explained

Post by Rhum »

Bon je vais le faire en français cette fois.
Je viens de regarder un peu comment récupérer de l'info chez Moviecovers. Restera ensuite à ce que quelqu'un mette ça en musique dans un script, et zou.
Tout d'abord, pour savoir ce dont moviecovers dispose comme fiche sur un titre de film donné, disons "MON TITRE", il faut requeter www.moviecovers.com/multicrit.html?titre=MON+TITRE en mode GET
Ca renvoie une page HTML toute simple (un test directement depuis un navigateur permet de voir ce que ca donne...)
Ensuite il faut sélectionner les réponses en parsant le HTML. Un exemple de réponse dans le code :
<LI><A href="/film/titre_MON+TITRE+OK.html">FILM avec TITRE (MON)</A> (1990)
Une fois trouvé ce genre de ligne, on extrait MON+TITRE+OK selon ce que veut l'utilisateur, et on relance une requete cette fois en mode POST sur l'URL /getfilm.html avec comme valeur de champ envoyée en post idmc=MON+TITRE+OK
La réponse est du Text Plain, et à partir de la 8ème ligne, on trouve la fiche complète du film, les champs étant séparés par 0x0D 0x0A. Il semble que l'ordre des champs soit celui classique des fichiers .FILM

Voilà, j'ai fait la moitié du chemin, j'espère que quelqu'un aura le courage de pondre un script à partir de ça... Bon courage :)

I can also translate these explainations in english if needed.
Rhum
antp
Site Admin

Post by antp »

Quand je clique sur un titre de film dans la liste des résultats ça me retourne "not found", c'est normal ? :??:
the_yeti

Post by the_yeti »

Juste une petite précision, actuellement le site moviecovers.com rencontre de petit désagrémenent, ils viennent d'être convoqués en justice pour violation de droit d'auteurs à cause des affiches de films qu'il "distribuaient" ... Donc pour le moment le site est fermé !

@+
Et bon courage pour les auteurs de moviecovers !
Rhum

Précisions

Post by Rhum »

Effectivement MovieCovers a supprimé de son site la partie 'affiches', mais a laissé accessible pour certains softs les requêtes sur la partie Base de Données Détaillées des films, c'est à dire juste l'information textuelle.
Le site n'est plus browsable avec un simple client web, d'où le 'Page Not Found' quand on clique sur un lien après une première recherche dans la page Multicrit.html. Il faut requêter par un POST pour obtenir quelque chose, et le quelque chose est du simple format brut.
Rhum

Exemple requêtage

Post by Rhum »

Voici un exemple de requêtage sur MovieCovers. Copiez collez le code HTML dans le bloc note, sauvez le, ouvrez avec votre navigateur favoris, mettez un titre de film dans la case (ex : fourmiz) et envoyez...

<html>
<head>
<title>Requetage MovieCovers</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<body bgcolor="#FFFFFF" text="#000000">
<form name="frmMain" method="post" action="http://www.moviecovers.com/getfilm.html">
<input type="text" name="idmc">
<p><input type="submit" name="Submit" value="Envoyer">
</p></form>
</body>
</html>
Guest

Post by Guest »

Maintenant que le site est réouvert, quelqu'un saurait faire le script ? :D
Glloq

Post by Glloq »

Oh oui siouplé!
Viper

Post by Viper »

Vivivi, une âme charitable pour programmer tout ça SVP :grinking:
antp
Site Admin

Post by antp »

comme je l'ai dit sur l'autre topic, je vais essayer de faire ça pour la fin de la semaine, mais je ne promets rien ;)
Viper

Post by Viper »

Le script ici : viewtopic.php?t=864 ;)

Merci antp
Post Reply