[REL] [EN] [FR] Centralisation ScorEpioN [-SEN-]
-
Ça marche tant mieux ...
Mais je cherche quand même à comprendre. Les différents "nettoyages" on pu accélérer un peu la bécane, mais par contre je suis dubitatif sur le fait que la désinstallation et la réinstallation de AMC ai pu résoudre le problème ... ou alors si, mais c'est parce qu'en réinstallant le soft, tu t'es retrouvé avec les options en valeur par défaut pour les scripts (ce qui expliquerait aussi pourquoi le script est plus rapide, car les valeurs par défaut récupèrent moins de choses) sauf si tu as conservé le fichier scripts.ini de ton ancienne installation ? ou bien as tu reparamétrer les options d'Allociné comme lorsque tu avais le problème ?
Mais je cherche quand même à comprendre. Les différents "nettoyages" on pu accélérer un peu la bécane, mais par contre je suis dubitatif sur le fait que la désinstallation et la réinstallation de AMC ai pu résoudre le problème ... ou alors si, mais c'est parce qu'en réinstallant le soft, tu t'es retrouvé avec les options en valeur par défaut pour les scripts (ce qui expliquerait aussi pourquoi le script est plus rapide, car les valeurs par défaut récupèrent moins de choses) sauf si tu as conservé le fichier scripts.ini de ton ancienne installation ? ou bien as tu reparamétrer les options d'Allociné comme lorsque tu avais le problème ?
Les différents nettoyages c'était surtout pour nettoyer tout ce qui pouvait trainer de AMC qui n'avait pas été désinstallé. Sinon j'en fais assez souvent, donc le problème de performance ne venez pas de là.
J'avais fais une capture d'écrans de mes préférences dans le logiciel, mais malheureusement pas des valeurs de paramètre pour le script.
Cependant à part 3 paramètres (changements intentionnel) je pense avoir tout remis comme avant.
Et pour tester je remets ces paramètres comme avant et bingo ! Je sais ce qui fait planter le script !
Choix image = 3 -> grand affiche Amazon
Avec ce choix de paramètre je retrouve bien l'erreur 404
J'avais ce paramètre avant, je me suis dit que j'allais essayer la grande affiche Allociné après la réinstallation, c'est pour ça que je n'ai pas eu de problème.
J'avais fais une capture d'écrans de mes préférences dans le logiciel, mais malheureusement pas des valeurs de paramètre pour le script.
Cependant à part 3 paramètres (changements intentionnel) je pense avoir tout remis comme avant.
Et pour tester je remets ces paramètres comme avant et bingo ! Je sais ce qui fait planter le script !
Choix image = 3 -> grand affiche Amazon
Avec ce choix de paramètre je retrouve bien l'erreur 404
J'avais ce paramètre avant, je me suis dit que j'allais essayer la grande affiche Allociné après la réinstallation, c'est pour ça que je n'ai pas eu de problème.
-
Mystère résolu ...
Bon par contre, je crois qu'il va être grand temps pour moi lors d'une prochaine mise à jour, de supprimer le choix de la grande affiche Amazon, ainsi très certainement que celle de l'affiche Cinéfil. Je ne m'en souvenais plus, mais il y avait déjà en 2011 de sérieux soucis pour récupérer de façon fiable une image provenant du site Amazon. Je n'ai pas revérifié actuellement, mais ça n'a pas dû s'arranger.
Je jetterais un oeil quand même, mais sans grande conviction, ni motivation
Merci d'avoir continuer à chercher.
P.S :
Bon par contre, je crois qu'il va être grand temps pour moi lors d'une prochaine mise à jour, de supprimer le choix de la grande affiche Amazon, ainsi très certainement que celle de l'affiche Cinéfil. Je ne m'en souvenais plus, mais il y avait déjà en 2011 de sérieux soucis pour récupérer de façon fiable une image provenant du site Amazon. Je n'ai pas revérifié actuellement, mais ça n'a pas dû s'arranger.
Je jetterais un oeil quand même, mais sans grande conviction, ni motivation
Merci d'avoir continuer à chercher.
P.S :
La prochaine fois que tu souhaites désinstaller et réinstaller AMC ou tout simplement si tu souhaites installer AMC sur une autre machine en conservant tes paramètres de préférences et valeurs d'option pour les scripts. Tu as juste à faire une copie des fichiers prefs xml et scripts.ini et ensuite à les recoller dans la nouvelle installation. Ça évite l'étape fastidieuse de devoir tout reparamétrer à la main.tdm wrote:J'avais fais une capture d'écrans de mes préférences dans le logiciel, mais malheureusement pas des valeurs de paramètre pour le script.
D'un autre côté le seul truc qui change après une désinstall/réinstall c'est justement le .xml et le .ini
Si tu gardes ces deux là, ça ne doit pas faire de différence après réinstall Ou alors y a un soucis sur l'ordinateur lui-même et des fichiers du soft ont été corrompus... mais c'est le genre de truc qui provoquerait un crash plutôt qu'un comportement différent.
Vu qu'il n'y a ici rien dans la base de registre, à part le lien pour faire apparaître le soft dans la liste des softs désinstallables, et l'info pour que les .amc soient associés au soft (mais aucune de ces deux infos n'influence le fonctionnement du soft).
Si tu gardes ces deux là, ça ne doit pas faire de différence après réinstall Ou alors y a un soucis sur l'ordinateur lui-même et des fichiers du soft ont été corrompus... mais c'est le genre de truc qui provoquerait un crash plutôt qu'un comportement différent.
Vu qu'il n'y a ici rien dans la base de registre, à part le lien pour faire apparaître le soft dans la liste des softs désinstallables, et l'info pour que les .amc soient associés au soft (mais aucune de ces deux infos n'influence le fonctionnement du soft).
En effet antp, d'après ce que tu dis une réinstallation ne devrait pas influer sur la rapidité du logiciel.
Peut-être que les maj du logiciel peuvent créer ce problème si tous les fichiers importants ne sont pas remplacés ? (peu probable néanmoins).
Je vais modérer mes propos. Lors du premier lancement du logiciel après démarrage de l'ordi, mon fichier de 105Mo met 3 secondes à se charger. Par contre si je ferme et que je ré-ouvre le logiciel le chargement est quasi instantané, ce qui n'était pas le cas avant.
Par contre l'utilisation du script allociné (je n'utilise que celui là) est vraiment plus rapide (comme je l'ai dit avant), alors que c'est bien les mêmes versions que j'utilisais avant et après la réinstallation.
Peut-être que les maj du logiciel peuvent créer ce problème si tous les fichiers importants ne sont pas remplacés ? (peu probable néanmoins).
Je vais modérer mes propos. Lors du premier lancement du logiciel après démarrage de l'ordi, mon fichier de 105Mo met 3 secondes à se charger. Par contre si je ferme et que je ré-ouvre le logiciel le chargement est quasi instantané, ce qui n'était pas le cas avant.
Par contre l'utilisation du script allociné (je n'utilise que celui là) est vraiment plus rapide (comme je l'ai dit avant), alors que c'est bien les mêmes versions que j'utilisais avant et après la réinstallation.
Il n'y a que le .exe du programme qui entre en compte pour ça, donc pas vraiment d'impact possible.
Quand on lit/écrit un fichier, Windows le garde en mémoire un petit temps (tant qu'il y a de la mémoire disponible et qu'aucun autre programme n'en a besoin), du coup les accès suivants au fichier sont instantanés.
Si ça ne faisait pas ça avant, c'est peut-être qu'il y avait moins de mémoire disponible, ou d'autres programmes qui eux aussi manipulaient pas mal de fichiers en même temps (téléchargements en arrière-plan par exemple).
Quand on lit/écrit un fichier, Windows le garde en mémoire un petit temps (tant qu'il y a de la mémoire disponible et qu'aucun autre programme n'en a besoin), du coup les accès suivants au fichier sont instantanés.
Si ça ne faisait pas ça avant, c'est peut-être qu'il y avait moins de mémoire disponible, ou d'autres programmes qui eux aussi manipulaient pas mal de fichiers en même temps (téléchargements en arrière-plan par exemple).
-
He ben voila et en plus c'est a moi de relancer le cycle infernale des corrections XD
en fait je viens de percuter que maintenant (visiblement ca fait un certain nombre de fiche que j'ai ca). Ca semble se limiter aux dernieres saisons.
Il y a soit des ep impairs ou pairs :
Ici la serie mentalist - idem sur scandal (c'est impair - 1/3/5/7/etc.)
--*/////////*-- Saison 7 --*/////////*--
Acteurs récurrents de cette saison : Simon Baker (Patrick Jane), Robin Tunney (Teresa Lisbon), Tim Kang (Kimball Cho), Rockmond Dunbar (Dennis Abbott).
Ep. 12 : Brown Shag Carpet
Ep. 10 : Nothing Gold Can Stay
Ep. 8 : The Whites of His Eyes
Ep. 6 : Green Light
Ep. 4 : Black Market
Ep. 2 : The Graybar Hotel
** Edit 1 ** je corrige :
serie : Le Monde incroyable de Gumball
toutes les saisons sont impactées. (uniquement impair cette fois)
Joyeux noel avec ce beau cadeau lol
** Edit 2 **
je viens de voir que le script ne recupere pas complement les episodes :
http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... e=334.html
serie : kaamelott.
en fait je viens de percuter que maintenant (visiblement ca fait un certain nombre de fiche que j'ai ca). Ca semble se limiter aux dernieres saisons.
--*/////////*-- Saison 7 --*/////////*--
Acteurs récurrents de cette saison : Simon Baker (Patrick Jane), Robin Tunney (Teresa Lisbon), Tim Kang (Kimball Cho), Rockmond Dunbar (Dennis Abbott).
Ep. 12 : Brown Shag Carpet
Ep. 10 : Nothing Gold Can Stay
Ep. 8 : The Whites of His Eyes
Ep. 6 : Green Light
Ep. 4 : Black Market
Ep. 2 : The Graybar Hotel
** Edit 1 ** je corrige :
serie : Le Monde incroyable de Gumball
toutes les saisons sont impactées. (uniquement impair cette fois)
Joyeux noel avec ce beau cadeau lol
** Edit 2 **
je viens de voir que le script ne recupere pas complement les episodes :
-
Bonsoir,
Tout d'abord sachez que j'ai le plus grand respect pour le travail monstre passé sur AMC qui est devenu un de mes logiciels favoris ! Ensuite j'utilise à 98% le script Allociné, qui comble toutes mes espérances et qui remplis parfaitement son travail ! Un grand merci au développeur !
Cependant depuis plusieurs semaines, j'ai ce message d'erreur : "HTTP/1.1 500 Internal Server Error". Par la suite aucunes infos n'est récupérées et quand par chance ça passe, il est anormalement long dans la recherche des infos.
J'ai rebooté mon PC, nettoyé son DDR, réinitialisé ma box... mais rien n'y fait !
Avez vous une solution ?
Tout d'abord sachez que j'ai le plus grand respect pour le travail monstre passé sur AMC qui est devenu un de mes logiciels favoris ! Ensuite j'utilise à 98% le script Allociné, qui comble toutes mes espérances et qui remplis parfaitement son travail ! Un grand merci au développeur !
Cependant depuis plusieurs semaines, j'ai ce message d'erreur : "HTTP/1.1 500 Internal Server Error". Par la suite aucunes infos n'est récupérées et quand par chance ça passe, il est anormalement long dans la recherche des infos.
J'ai rebooté mon PC, nettoyé son DDR, réinitialisé ma box... mais rien n'y fait !
Avez vous une solution ?
-
Salut Falamir,Falamir42 wrote:Cependant depuis plusieurs semaines, j'ai ce message d'erreur : "HTTP/1.1 500 Internal Server Error". Par la suite aucunes infos n'est récupérées et quand par chance ça passe, il est anormalement long dans la recherche des infos.
De mon côté, je ne rencontre pas ce type de problème. D'après ce que tu écris, si tu insistes, tu finis par récupérer les infos. Dans ce cas, je doute que le script soit en cause.
Peut être que tu fais tes recherches pendant les heures de pointe. As tu essayé avec un autre PC ou une autre connexion voire les deux ?
Même si je doute que cela vienne du script, Peut être est ce lié à l'activation d'une option particulière, mais dans ce cas je ne comprends pourquoi des fois ça marcherait et d'autres non.
Le mieux serait de me donner la liste de tes options et un ou deux titres de film sur lesquelles tu as eu le soucis.
Voici la liste des options pour t'aider.
Code: Select all
Mode Films ou Séries=
Type de Lancement=
Format du Titre=
Recherche sur le titre=
Titre en double=
Choix Image=
Extra : Photos du film ou de la série=
Extra : Photos des acteurs=
Choix Date=
Classification=
Date sortie ciné exacte=
Acteurs=
Acteurs de doublage=
Secrets de tournage=
Note=
Type de note=
Detail Note=
Critiques Presse=
Critiques Spectateurs=
Bande-Annonce=
Langue Bande-Annonce=
Format de la Bande-Annonce=
Fiche technique=
ListePays=
ListeCategories=
Disposition=
Fichier de log=
Casting Saison [Partie Série]=
Liste des épisodes [Partie Série]=
Résumé épisodes [Partie Série]=
Last edited by Raoul_Volfoni on 2015-01-05 19:45:26, edited 1 time in total.
-
Mise à jour Allociné V134
Bonjour et Bonne Année à toutes et à tous.
Voici une mise à jour du script Allociné qui passe en version 134.
Vous pouvez mettre à jour le script avec les deux méthodes habituelles :
- Automatique, en utilisant le script : [UPDATE SCRIPTS] ( Méthode recommandée )
- Manuelle, en téléchargeant le script à l'endroit habituel : http://update.antp.be/amc/scripts/
Au menu :
- [Fix] un problème de récupération d'épisodes pour la saison en cours d'une série.
* A noter que l'option "choix image" ne propose dorénavant plus que de récupérer ou non la petite ou grande image provenant d'Allociné.
@ xenesys
Voici une mise à jour du script Allociné qui passe en version 134.
Vous pouvez mettre à jour le script avec les deux méthodes habituelles :
- Automatique, en utilisant le script : [UPDATE SCRIPTS] ( Méthode recommandée )
- Manuelle, en téléchargeant le script à l'endroit habituel : http://update.antp.be/amc/scripts/
Au menu :
- [Fix] un problème de récupération d'épisodes pour la saison en cours d'une série.
* A noter que l'option "choix image" ne propose dorénavant plus que de récupérer ou non la petite ou grande image provenant d'Allociné.
@ xenesys
Le problème venait du fait que la page des épisodes n'est pas tout à fait la même lorsqu'une saison est en cours et qu'il n'y a pas forcément encore le titre Français ni de résumé.xenesys wrote:en fait je viens de percuter que maintenant (visiblement ca fait un certain nombre de fiche que j'ai ca). Ca semble se limiter aux dernieres saisons.
Le problème, c'est que tous les épisodes d'une saison n'apparaissent pas sur la page Allociné (même dans le code source). Par exemple pour Kaamelott, sur la page Allociné, on voit qu'il n'y a que les 20 premiers épisodes pour la saison 1, pour avoir la suite il faut cliquer sur "voir les épisodes précédents". Seulement pour faire ça avec le script, il faudrait pouvoir faire une requète auprès du serveur d'Allociné puis répéter l'opération autant de fois que nécessaire (encore faut il savoir combien de fois et où se trouvent ces infos) pour avoir tous les épisodes. Tout cela est faisable en théorie, mais je n'ai pas vraiment le temps de me croiser mes 2 neurones la dessus en ce moment. Le problème ne se pose que pour des séries comme Kaamelott qui contiennent beaucoup d'épisodes. Les séries "standards" qui ont genre 24 épisodes ne posent pas de problème. J'essairais quand même de jeter un oeil dessus, mais je ne sais vraiment pas quand car je manque cruellement de temps.xenesys wrote:je viens de voir que le script ne recupere pas complement les episodes :
Et me revoilà pour un nouveau bug mais cette fois sur..... . . . . ANIMEKA !!
ca faisait super longtemps que ça n’était pas arrivé.
En gros j'ai tout simplement : pas de résultat.
J'ai au départ tapé L'Attaque des Titans puis naruto. idem il ne trouve rien.
Si quelqu'un a un peu de temps pour y jeter un oeil
merci d'avance et bon weekend
ca faisait super longtemps que ça n’était pas arrivé.
En gros j'ai tout simplement : pas de résultat.
J'ai au départ tapé L'Attaque des Titans puis naruto. idem il ne trouve rien.
Si quelqu'un a un peu de temps pour y jeter un oeil
merci d'avance et bon weekend
-
Salut xenesys
2 années sans mise à jour !! ... un record ...
La structure du site n'a pas l'air d'avoir fondamentalement changé, par contre j'ai remarqué un nouvel encart de recherche avancée, juste avant les résultats d'une recherche "normale" ... je pense que c'est ça qui doit mettre le binz.
J'y jette un oeil dès que je peux
En attendant je pense que tu peux utiliser le script quand même en faisant ta recherche sur le site animeka et en copiant collant l'url de la page de l'anime lorsque le script te demande le nom de l'anime.
2 années sans mise à jour !! ... un record ...
La structure du site n'a pas l'air d'avoir fondamentalement changé, par contre j'ai remarqué un nouvel encart de recherche avancée, juste avant les résultats d'une recherche "normale" ... je pense que c'est ça qui doit mettre le binz.
J'y jette un oeil dès que je peux
En attendant je pense que tu peux utiliser le script quand même en faisant ta recherche sur le site animeka et en copiant collant l'url de la page de l'anime lorsque le script te demande le nom de l'anime.