Bonsoir,
J'utilise AMC 4.1.2.3. Lorsque j'attribue une image à un film, sa version miniature ("Dockée") est toujours crénelée de manière disgracieuse :
Ça se produit aussi parfois sur les affichages en taille réelle (quand on clique sur l'image) :
En l'occurrence, l'image est un JPG, comme presque toutes mes affiches. Est-ce dû au format ? N'est-ce que chez moi ou chez tout le monde ? Un affinage est-il envisageable dans les prochaines versions du programme ?
Un autre point : quand l'image est "Undockée", sa taille est bien adaptée à la fenêtre. Mais si je change de film, elle ne l'est plus. Elle est affichée en taille réelle, même si la fenêtre n'est pas assez grande pour la contenir.
Ce n'est le cas que si l'image est stockée dans un dossier extérieur au catalogue. Si elle est stockée dans le catalogue elle sera bien redimensionnée (mais je souhaite conserver un catalogue léger et des images manipulables). Alors, s'agit-il d'un bug ?
Merci pour votre travail, bonne journée.
[FR]Images crénelées et non-adaptées en taille
-
C'est vrai que l'image n'est pas lissée mais malheureusement le composant utilisé ne le permet pas. Il faudrait créer un nouveau composant le permettant mais ça demande du temps.Lorsque j'attribue une image à un film, sa version miniature ("Dockée") est toujours crénelée de manière disgracieuse
Personnellement j'utilise très rarement la fenêtre image qui est cachée la plupart du temps (Shift+F12).
J'utilise surtout l'affichage de mes films en mode miniatures (F4) et l'affichage des informations au format HTML (F12) où l'image est bien lissée dans le premier cas et où elle est assez grande dans le deuxième cas pour ne pas trop voir les crénelages donc ça ne m'avais jamais vraiment dérangé.
Je n'avais jamais vu ce problème jusqu'à maintenant.Quand l'image est "Undockée", sa taille est bien adaptée à la fenêtre. Mais si je change de film, elle ne l'est plus. Elle est affichée en taille réelle, même si la fenêtre n'est pas assez grande pour la contenir.
J'utilise surtout des images stockées.
Ce bug est étrange étant donné que ceci fonctionne avec les images stockées mais pas avec les images externes au format JPG seulement.
J'ai réussi à corriger le problème en forçant le redimensionnement sans toutefois bien comprendre pourquoi il ne s'effectue pas dans ce cas.
Ce problème sera corrigé dans la prochaine mise à jour de la version 4.2.0 beta.
Soulsnake.
Ou dessiner l'image dans un événement OnPaint dans une TPaintBox (ou un truc du genre) avec le même système que les miniatures de la liste si celles-ci sont bien affichées, plutôt que d'utiliser le TImage ?soulsnake wrote:Il faudrait créer un nouveau composant le permettant mais ça demande du temps.
-