[REL] [EN] [FR] Centralisation ScorEpioN [-SEN-]

If you made a script you can offer it to the others here, or ask help to improve it. You can also report here bugs & problems with existing scripts.

Vous trouvez ces scripts :

Excellents
87
97%
A améliorer
3
3%
Nuls
0
No votes

Total votes: 90

soulsnake

Post by soulsnake »

Salut Raoul,

J'ai remarqué un petit bug sur le script Allociné dans la fonction AnalyzePage, il manque un exit après ce bout de code :

Code: Select all

if pos(UTF8Encode('0 résultat trouvé'),Line) <> 0 then
  begin
    if (GetOption('Type de Lancement') = 1) or (GetOption('Type de Lancement') = 2) then
    begin
      if Input(NomScript+' by ScorEpioN', retourneElement(0)+' pour '''+MovieName+''' :', MovieName) then
      begin
        if Pos(urlDomain, MovieName) > 0 then
          AnalyzeMoviePage(convertURL(MovieName))
        else
          AnalyzePage(urlAllocineSearch+retourneElement(2)+UrlEncode(TitrePlus(UTF8Encode(MovieName))));
Sans le exit, le programme continue en essayant d'afficher la liste des choix possibles qui est ici vide, ce qui engendre autant de "No movie found" que l'on a fait de tentatives une fois le film trouvé et traité.

Aussi, concernant ceci :

SetField(fieldChecked, 'True');
Je l'aurais plutôt mis à la fin du traitement pour indiquer que le film a bien été traité plutôt que le mettre dans AnalyzePage seulement lorsque l'on a choisi un film dans la liste :/.
Donc je l'aurais mis tout à la fin des fonctions AnalyzeMoviePage et AnalyzeSeriePage.

Soulsnake.
xenesys

Post by xenesys »

Et bonjour tout le monde :)

j’espère que vous avez passé d’agréables vacances :)

je reviens car je viens de tomber sur un petit souci :
film : Epic : la bataille du royaume secret
version allocine: 123

j'ai créé la fiche pour le film Epic : la bataille du royaume secret et au final je me suis retrouve avec une fiche incomplete :
il manque les textes complets des secrets de tournage.
en gros voila ce que j'ai :

Date de sortie cinéma : 22 mai 2013,

Note de la presse : 7/10
Note des spectateurs : 8,2/10 (Pour 1 869 notes : 13% de *****, 41% de ****, 34% de ***, 9% de **, 2% de *, 2% de °)

Fiche technique :

Distributeur : Twentieth Century Fox France
Box Office France : 1 157 729 entrées
Année de production : 2013
Date de sortie DVD : 9 octobre 2013
Langue : Anglais
Date de sortie Blu-ray : 9 octobre 2013
Colorimétrie : Couleur
Type de film : Long-métrage

Secrets de tournage :

Adaptation

Hommage

Casting

Costumes

Costumes

Teaser

Fou d'animation

Génèse

L'Irlandais

Répétitions

Version française

De Disney à Blue Sky

Première expérience

Casting musical

Seul en selle

Bataille et retrouvailles

-------------

j'ai testé sur d'autres films >> RAS. et sur le site il y a bien des textes :

Adaptation
Secret de tournage sur Epic : la bataille du royaume secret

Epic : la bataille du royaume secret est inspiré du livre pour enfant "The Leaf Men and the Brave Good Bugs", écrit par William Joyce. Ce dernier a participé à la production du film ainsi qu'à son écriture. Le long métrage devait d'ailleurs s'intituler initialement "LeafMen".

-------------

alors allocine ou le script qui bug ? ^^''
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

xenesys wrote:alors allocine ou le script qui bug ? ^^''
Salut xenesys,

Alors sache mon jeune ami que ce sera toujours de la faute d'Allociné ... :p ... le script ne bug jamais ... :naughty: ... :hihi:
Blague à part, je vais regarder, mais ce ne doit pas être grand chose.
Epic est une nouvelle fiche sur Allociné ça sent le changement ou bien le foirage sur cette fiche de leur part. De toutes façons avec le rachat d'Allociné, je m'attends tôt ou tard a du big changement ...
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

soulsnake wrote:J'ai remarqué un petit bug sur le script Allociné dans la fonction AnalyzePage, il manque un exit après ce bout de code :

begin
    if (GetOption('Type de Lancement') = 1) or (GetOption('Type de Lancement') = 2) then
    begin
      if Input(NomScript+' by ScorEpioN', retourneElement(0)+' pour '''+MovieName+''' :', MovieName) then
      begin
        else
          AnalyzePage(urlAllocineSearch+retourneElement(2)+UrlEncode(TitrePlus(UTF8Encode(MovieName))));
Salut soulsnake,

Pourtant de mon côté depuis la v118 j'ai :

begin
    begin
      begin
        else
      end else
        exit;
      //showmessage(retourneElement(0)+' pour : '+MovieName);
      //exit;
    end else
    begin
      SetField(fieldChecked, 'False');
      exit;
    end;
  end;
Quand je fais une recherche sur un titre avec 0 résultat comme "qsd" par exemple, je n'ai pas de problème.
Ou bien je n'ai rien compris ... ce qui est très possible ... :p ... auquel cas un petit exemple avec un titre de film qui fait buggé m'aiderait surement :)

soulsnake wrote:Aussi, concernant ceci :
Code:
SetField(fieldChecked, 'True');

Je l'aurais plutôt mis à la fin du traitement pour indiquer que le film a bien été traité plutôt que le mettre dans AnalyzePage seulement lorsque l'on a choisi un film dans la liste oh well.
Donc je l'aurais mis tout à la fin des fonctions AnalyzeMoviePage et AnalyzeSeriePage.
Si on choisi un film dans la liste, il va forcément être traité ... ou bien alors, c'est que le script est complètement à la ramasse. Je peux le mettre à la fin de la procedure d'analyse du film ou de la série, mais là encore rien ne dit que la fiche sera traité correctement. J'avais tout regroupé dans la partie AnalyzePage suite à l'ajout de l'option 4 du type de lancement, pour que ce soit plus simple de corriger si on voulait coché décoché, sélectionné ou déselectionné, mais je peux très bien le mettre où tu dis.
soulsnake

Post by soulsnake »

Pourtant de mon côté depuis la v118 j'ai ...
Oui oui j'ai bien la même chose et il manque bien un exit après AnalysePage(...) car le dernier exit du bloc est commenté.
On peut simplifier le code comme ceci:

begin
    begin
      begin
        else
      end;
      //showmessage(retourneElement(0)+' pour : '+MovieName);
      exit;
    end else
    begin
      SetField(fieldChecked, 'False');
      exit;
    end;
  end;
Quand je fais une recherche sur un titre avec 0 résultat comme "qsd" par exemple, je n'ai pas de problème.
Lorsque tu es en type de lancement 1 ou 2, essaie de rentrer n'importe quoi de sorte qu'on ne trouve pas de résultat 3 fois par exemple puis entre un nom de film existant la quatrième fois. A la fin tu auras 3 fois le message "No movie found" du fait des 3 tentatives. Ceci est dû au fait qu'il manque un exit et que le script continue alors qu'il doit s'arrêter après un nouveau appel à AnalysePage. Par contre les infos du film sont bien ramenées.
Si on choisit un film dans la liste, il va forcément être traité ... ou bien alors, c'est que le script est complètement à la ramasse.
Oui c'est juste mais on coche un film traité uniquement si on le choisit dans la liste. Si le film est trouvé directement, il n'est pas coché ce qui est surement un oubli. C'est pour ça que je propose de cocher le film à la fin du traitement comme ça plus de risque d'oubli.

Soulsnake.
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

soulsnake wrote:Lorsque tu es en type de lancement 1 ou 2, essaie de rentrer n'importe quoi de sorte qu'on ne trouve pas de résultat 3 fois par exemple puis entre un nom de film existant la quatrième fois. A la fin tu auras 3 fois le message "No movie found" du fait des 3 tentatives. Ceci est dû au fait qu'il manque un exit et que le script continue alors qu'il doit s'arrêter après un nouveau appel à AnalysePage. Par contre les infos du film sont bien ramenées.
Ok vu ... :grinking: ... merci pour la correction :)
soulsnake wrote:Oui c'est juste mais on coche un film traité uniquement si on le choisit dans la liste. Si le film est trouvé directement, il n'est pas coché ce qui est surement un oubli. C'est pour ça que je propose de cocher le film à la fin du traitement comme ça plus de risque d'oubli.
C'est pas un oubli, c'est coché dès que tu crées une fiche, donc si le film est trouvé directement il est coché par défaut ... c'est le programme qui veut ça ... :p ... . Donc pas besoin de lui dire de le cocher dans la partie 'ne trouve qu'un résultat".
Par contre je l'ai re-spécifié dans la partie "choisis dans la liste" car lorsque tu fais un 2 ème passage en choisissant l'option 4 du "type de lancement", les fiches n'ayant pas été traitées sont décochées. Il faut alors les recochées pour retomber sur nos pattes.
Par contre, je pars du postulat de départ que l'utilisateur n'a pas modifié le "cochage" après avoir crée sa liste ...

@ xenesys
Comme je le disais, c'est bien Allociné qui c'est vautré ou qui change son fusil d'épaule ...
Sur la fiche Epic, les descriptions des secrets ne sont pas encodées en utf8 comme pour les autres fiches ... du coup le passage dans la fonction UTF8decode supprime tout le texte ...
C'est corrigé, j'attends juste un petit retour de soulsnake et je file une mise à jour à Antoine.
soulsnake

Post by soulsnake »

Par contre je l'ai re-spécifié dans la partie "choisis dans la liste" car lorsque tu fais un 2 ème passage en choisissant l'option 4 du "type de lancement", les fiches n'ayant pas été traitées sont décochées
Oui et c'est bien là le problème.
Lors du second passage (type de lancement 2 après lancement 4), tu ne passes pas toujours par un choix dans la liste. Par exemple si tu as mal tapé le nom du film, tu t'en rends compte au second passage, tu le corriges et il n'y a pas forcement de liste de choix s'il n'y a qu'un résultat donc ton film n'est pas coché alors qu'il devrait l'être ;).
D'où ma proposition précédente pour éviter ce problème dans tous les cas.
Si l'utilisateur ne veux pas qu'on modifie le champ coché, il pourra le faire en décochant le champ coché des champs modifiables.

Soulsnake.
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

soulsnake wrote:Par exemple si tu as mal tapé le nom du film, tu t'en rends compte au second passage, tu le corriges et il n'y a pas forcement de liste de choix s'il n'y a qu'un résultat donc ton film n'est pas coché alors qu'il devrait l'être wink.
Ah ben oui ... mais là ... forcément ... si il faut commencer à prendre en compte le fait que tu tapes mal le titre la première fois ... on s'en sort plus ... :p ... :hihi:
Effectivement, celle là je l'avais pas vu venir ... :lol:
Faut être vicieux pour penser à tous ces trucs ... ;) ... :D

Plaisanteries mises à part, je vais rajouter un SetField(fieldChecked, 'True'); dans la partie trouve un résultat.
Merci.
@+
xenesys

Post by xenesys »

ok ca marche merci
mais je t'avoue que je pariais sur allocine pour le bug ^^
c'est a se demander s'ils savent ou ils vont avec le site.....
Raoul_Volfoni

Mise à jour Allociné V124

Post by Raoul_Volfoni »

Salut à toutes et à tous,

Voici une mise à jour du script Allociné qui passe en version 124.
Vous pouvez mettre à jour le script avec les deux méthodes habituelles :
- Automatique, en utilisant le script : [UPDATE SCRIPTS] ( Méthode recommandée )
- Manuelle, en téléchargeant le script à l'endroit habituel : http://update.antp.be/amc/scripts/

Au menu :

- [Fix] Correction de l'apparition de "No movie found" si recherche sans résultat(s) précédent l'obtention du bon film. (Merci à soulsnake)
- [Fix] Correction du "recochage" d'une fiche si 1 seul résultat trouvé avec l'option 4 du type de lancement et si on ne sait pas écrire le titre d'un film ... :hihi: (Merci à soulsnake)
- [Fix] Récupération de la description des secrets de tournage pour les fiches qui n'utiliseraient pas l'encodage utf8. (Merci à xenesys d'avoir signalé le bug)
xenesys

Post by xenesys »

econre uen fsio emric RAOUL :D
ca marche NîICKeL :)
xenesys

Post by xenesys »

allez je reviens encore pour un petit souci ^^''''

j'ai beau changer les options mais avec le mode "serie toutes saisons" activé
le script allociné ne trouve pas la serie scandal.
seule solution : copier le lien allociné et lui faire chercher la fiche par l'adresse web.

quelqu'un a une idée (options?) ou y a un bug ?
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Salut xenesys,

Je viens de faire le test avec le script V124 et la version beta 4.2.0 d'AMC, mais je n'ai pas de problème pour trouver la série "Scandal" avec l'option "Mode films ou séries" à 1 -> Séries (toutes saisons).
(Cf Capture d'écran)
Peut être un problème passager sur le site Allociné.
xenesys

Post by xenesys »

yep c'est bon ca remarche. desole du derangement ^^'''
Raoul_Volfoni

Mise à jour Allociné V125

Post by Raoul_Volfoni »

Voici une mise à jour du script Allociné qui passe en version 125.
- Automatique, en utilisant le script : [UPDATE SCRIPTS] ( Méthode recommandée )
- Manuelle, en téléchargeant le script à l'endroit habituel : http://update.antp.be/amc/scripts/

Au menu :

- [Fix] Correction d'un bug sur certaines fiches, faisant apparaître 2 fois certains secrets de tournages. Merci à Ln2 d'avoir signalé le bug
- [Fix] Correction d'un bug faisant apparaître la critique spectateur (positive ou négative) dans la note entre parenthèses.
- [New] Nouveau choix dans l'option "Format de la Bande-Annonce" :
"4 -> Lien compatible Lightbox pour template PKsMovieBC"
Ce nouveau choix permet d'avoir un lien compatible pour afficher les bandes annonces via LightBox pour le template PKsMovieBC de BClaude, alias Droopy57
xenesys

Post by xenesys »

merci pour la mise a jour.
je viens d'en avoir besoin sur ender's game (double secrets de tournages ;) )
Raoul_Volfoni

Mise à jour Allociné V126

Post by Raoul_Volfoni »

Voici une petite mise à jour du script Allociné qui passe en version 126.
Cette mise à jour fait suite à ce post.

Au menu :

- [New] Ajout du choix 2 dans pour l'option "Date sortie ciné exacte" :
0 -> Sans date exacte de sortie cinéma dans les commentaires
1 -> Avec date exacte de sortie cinéma dans les commentaires
2 -> Avec date exacte de sortie cinéma dans un champ perso *

* Pour profiter du choix 2, il faut au moins posséder la version 4.1.2 d'AMC et soit :
1/ créer un champ personnalisé avec :
- pour Tag : DateSortie
- pour Type : Date
- pour Nom : Celui que vous voulez

2/ Ou bien, si vous avez déjà un champ perso dédié à la date de sortie exacte de type Date, avec un Tag différent ou bien si vous voulez utiliser un tag différent. Il suffit juste de renseigner le nom du tag dans "Champ perso : Date Sortie" présent dans les paramètres du script de la fenêtre Scripting, juste en dessous des options du script.
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Salut à tous et toutes

Entre hier et aujourd'hui le site Allociné a trouvé le moyen de faire des siennes ... :/

De ce que soulsnake m'a dit et de ce que j'ai constaté par moi même, les infos suivantes ne sont pas récupérées :

A/ Partie film du script

Réalisateur
Acteurs (avec option "Acteurs" à 1)
Année (avec option "Choix Date" à 1)
Pays
Catégorie
Durée
Note des spectateurs
Date sortie ciné exacte

B/ Partie série du script

Pays
Catégorie
Durée
Status, Episodes, Saisons, Durée totale
Liste des épisodes en double

Je travaille dessus, si vous constatez d'autres trucs dite le rapidement avant que je fournisse une mise à jour à Antoine.
antp
Site Admin

Post by antp »

Raoul_Volfoni wrote:si vous constatez d'autres trucs dite le rapidement avant que je fournisse une mise à jour à Antoine.
Trop tard, c'est en ligne sur le serveur :D
Un grand merci pour le suivi du script :)
Raoul_Volfoni

Mise à jour Allociné V127

Post by Raoul_Volfoni »

antp wrote:Trop tard, c'est en ligne sur le serveur :D
:lol: ... Merci pour l'upload Antoine.

Bon ... pour la forme ...

Voici une mise à jour du script Allociné qui passe en version 127.

Au menu :

A/ Partie film du script

- [Fix] Réalisateur
- [Fix] Acteurs (avec option "Acteurs" à 1)
- [Fix] Année (avec option "Choix Date" à 1)
- [Fix] Pays
- [Fix] Catégorie
- [Fix] Durée
- [Fix] Note des spectateurs
- [Fix] Date sortie ciné exacte (champ "Commentaires" ou perso)

B/ Partie série du script

- [Fix] Pays
- [Fix] Catégorie
- [Fix] Durée
- [Fix] Les épisodes apparaissent 2 fois dans la liste
- [Fix] Status, Episodes, Saisons, Durée totale (champ "Commentaires")

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'intuition qu'Allociné ne va pas s'arrêter en si bon chemin et que le site va encore subir quelques modifications. N'hésitez pas à signaler les dysfonctionnements.
Post Reply