AMCsearch : recherche multi-critères dans un catalogue

New scripts, templates and translation files that allows to use Ant Movie Catalog to manage other things than movies
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Salut baffab, merci de cette nouvelle version.

Vu le nombre de questions, on va y aller avec les numéro, ça sera plus simple pour toi pour y répondre comme ça.

1 - La refonte des options me semble être une bonne initiative qui va aider les nouveaux utilisateurs... et les anciens !

2 -
2a - En ce qui concerne la gestion de la liste courte des acteurs, tu penses que tu pourrais le gérer juste avec l'option que tu as créé, sans passer par les templates ?
2b - Dans l'idéal, un petit bouton "Afficher la liste en entier" juste à côté du mot "Acteurs" de la fiche du film serait du plus bel effet, mais c'est peut être pas évident à faire.
2c - Un 2ème petit bouton "Afficher les rôles" juste à côté lui permettrait de se sentir moins seul.
2d - Si il n'est pas possible de faire autrement que de passer par les modèles HTML, pourrais-tu en proposer un qui ne change rien au logiciel à la présentation de départ, histoire qu'on puisse ne changer que des petits détails de ce genre sans avoir tout le reste qui change au passage.

3 - L'idée de pouvoir faire une recherche parmi les rôles a-t-elle été retenue ?

4 - Petite obervation : quand j'ouvre un cataogue directement en mode Image + Titre, il ne m'affiche que 3 colonnes d'images. Il faut que je passe en mode liste puis que je repasse en mode Image + titre pour qu'il m'affiche les 6 colonnes.

5 - Autre amélioration dont on avait parlé il y a longtemps maintenant. En ce qui concerne l'option "Grouper les films", n'est-il pas possible de faire en sorte que le contenu des groupes ne s'affiche que si on clique dessus pour en dérouler le contenu ? L'intérêt du groupage est de pouvoir tout de suite accéder à une lettre de l'alphabet sans avoir à faire défiler toute la liste de films, mais si les groupes sont tous déroulés d'origine, c'est déjà moins utile.

6 - Au fait, tu pense que tu pourrais rendre plus fluide le déroulement de la liste en mode Image seule ? Actuellement le défilement se fait page par page et affiche un blanc (plutôt gris en fait) avant l'apparition de la nouvelle page d'images. Un défilement "en temps réel" comme celui du mode Image+Titre serait plus agréable ne crois-tu pas ?

7 - Enfin, comment faire qq modif dans les template "dvdfr_ind_Link_img" ou "HTMLDefaultTemplateLinkColor" ?

Par exemple :
7a - Pouvoir agrandir l'image qui s'affiche en haut à droite en cliquant dessus

7b - Rendre compatible avec l'option "Couleur de fond du film" (pour "dvdfr_ind_Link_img" )

7c - Supprimer certains champs puisque apparemment, quand on passe par un modèle, les options de AMCS passent à la trappe ?
Pour le modèle "dvdfr_ind_Link_img" , modifier aussi les champs en bas à droite.

Finalement, j'aime assez les présentation des ces 2 modèles, mais sans quelques modifs, ils ne sont pas forcément agréables à utiliser (pour moi je veux dire)

Voilà voilà, une fois de plus, que de questions, excuse moi encore et bonne continuation !
baffab

Post by baffab »

Ermac1515 wrote:Salut baffab, merci de cette nouvelle version.

Vu le nombre de questions, on va y aller avec les numéro, ça sera plus simple pour toi pour y répondre comme ça.
Je pense aussi...
Ermac1515 wrote:1 - La refonte des options me semble être une bonne initiative qui va aider les nouveaux utilisateurs... et les anciens !
C'est prévu depuis longtemps, il faut juste que je fasse le tri pour les regrouper et que je prenne du temps.
Ermac1515 wrote:2 -
2a - En ce qui concerne la gestion de la liste courte des acteurs, tu penses que tu pourrais le gérer juste avec l'option que tu as créé, sans passer par les templates ?
Je pourrais rajouter dans les options une case à cocher pour afficher systématiquement la liste courte.
Ermac1515 wrote:2b - Dans l'idéal, un petit bouton "Afficher la liste en entier" juste à côté du mot "Acteurs" de la fiche du film serait du plus bel effet, mais c'est peut être pas évident à faire.
Éventuellement dans un deuxième temps.
Ermac1515 wrote:2c - Un 2ème petit bouton "Afficher les rôles" juste à côté lui permettrait de se sentir moins seul.
Pareil que les deux autres points
Ermac1515 wrote:2d - Si il n'est pas possible de faire autrement que de passer par les modèles HTML, pourrais-tu en proposer un qui ne change rien au logiciel à la présentation de départ, histoire qu'on puisse ne changer que des petits détails de ce genre sans avoir tout le reste qui change au passage.
Il existe un modèle proche mais avec l'image (qu'on peut enlever en retouchant le modèle) : AMCsearch.html
Ermac1515 wrote:3 - L'idée de pouvoir faire une recherche parmi les rôles a-t-elle été retenue ?
Pas encore, mais tu peux faire une recherche globale en sélectionnant la première ligne vide la sélection du champ à chercher et rentrer le nom du personnage. La recherche se fait sur toute la fiche.
Ermac1515 wrote:4 - Petite obervation : quand j'ouvre un cataogue directement en mode Image + Titre, il ne m'affiche que 3 colonnes d'images. Il faut que je passe en mode liste puis que je repasse en mode Image + titre pour qu'il m'affiche les 6 colonnes.
Je vais voir...
Ermac1515 wrote:5 - Autre amélioration dont on avait parlé il y a longtemps maintenant. En ce qui concerne l'option "Grouper les films", n'est-il pas possible de faire en sorte que le contenu des groupes ne s'affiche que si on clique dessus pour en dérouler le contenu ? L'intérêt du groupage est de pouvoir tout de suite accéder à une lettre de l'alphabet sans avoir à faire défiler toute la liste de films, mais si les groupes sont tous déroulés d'origine, c'est déjà moins utile.
Il faudrait que je m'y mette, le problème étant que ce n'est possible qu'à partir de Vista (avec le composant que j'utilise) et je suis sous XP donc ce n'est pas une priorité pour moi mais je vais quand même regarder.
Ermac1515 wrote:6 - Au fait, tu pense que tu pourrais rendre plus fluide le déroulement de la liste en mode Image seule ? Actuellement le défilement se fait page par page et affiche un blanc (plutôt gris en fait) avant l'apparition de la nouvelle page d'images. Un défilement "en temps réel" comme celui du mode Image+Titre serait plus agréable ne crois-tu pas ?
Comme je suis parti, je ne peux faire que du défilement par page. Par contre je pense pouvoir réduire le passage d'une page à l'autre et éviter ce blanc.
Ermac1515 wrote:7 - Enfin, comment faire qq modif dans les template "dvdfr_ind_Link_img" ou "HTMLDefaultTemplateLinkColor" ?
Les modèles sont en HTML classique avec quelques variables spécifiques à AMC et à AMCsearch (commençant par $$). Tu trouveras des détails dans l'aide de AMC et dans la partie du forum dédiée. Une connaissance du HTML est donc conseillée mais en partant d'un existant, c'est assez simple de s'y mettre, un simple éditeur de texte est suffisant mais il existe des éditeurs spécifiques.
Ermac1515 wrote:Par exemple :
7a - Pouvoir agrandir l'image qui s'affiche en haut à droite en cliquant dessus
Tu peux modifier la taille de l'image dans le modèle, tu changes les 2 width="240" par width="300" par exemple sur le modèle HTMLDefaultTemplateLinkColor (Pour l'autre modèle c'est plus compliqué). Par contre l'agrandir en cliquant dessus il faut que je m'y penche. Ça doit pouvoir se faire au niveau du modèle sinon je dois modifier l'application pour le prendre en compte.
Ermac1515 wrote:7b - Rendre compatible avec l'option "Couleur de fond du film" (pour "dvdfr_ind_Link_img" )
Il faut supprimer la ligne background: url(background.gif); dans le fichier video.css et remplacer <body> par <body bgcolor="$$ITEM_COLOR4"> dans dvdfr_ind_Link_img.html par exemple. Il faudra surement faire quelques adaptations pour le rendre acceptable.
Ermac1515 wrote:7c - Supprimer certains champs puisque apparemment, quand on passe par un modèle, les options de AMCS passent à la trappe ?
Pour le modèle "dvdfr_ind_Link_img" , modifier aussi les champs en bas à droite.
Il faut faire un peu de HTML. Si tu n'y arrives pas, dis moi ce que tu veux exactement je verrai ce que je peux faire.
Ermac1515 wrote:Finalement, j'aime assez les présentation des ces 2 modèles, mais sans quelques modifs, ils ne sont pas forcément agréables à utiliser (pour moi je veux dire)

Voilà voilà, une fois de plus, que de questions, excuse moi encore et bonne continuation !
Tu peux créer tes modèles comme bon te semble. Si tu veux un peu d'aide à ce niveau n'hésite pas, en plus il y a des connaisseurs sur le forum pour les modèles, et même sur le HTML en général.

Bon c'est reparti pour quelques évolutions.

Rq : j'ai rajouté des captures en première page.
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Merci de tes réponses.
Ermac1515 wrote:
5 - Autre amélioration dont on avait parlé il y a longtemps maintenant. En ce qui concerne l'option "Grouper les films", n'est-il pas possible de faire en sorte que le contenu des groupes ne s'affiche que si on clique dessus pour en dérouler le contenu ? L'intérêt du groupage est de pouvoir tout de suite accéder à une lettre de l'alphabet sans avoir à faire défiler toute la liste de films, mais si les groupes sont tous déroulés d'origine, c'est déjà moins utile.

Il faudrait que je m'y mette, le problème étant que ce n'est possible qu'à partir de Vista (avec le composant que j'utilise) et je suis sous XP donc ce n'est pas une priorité pour moi mais je vais quand même regarder.
Le PC sur lequel je l'utilise principalement est aussi sous XP, donc dans l'idéal, il faudrait effectivement que ce soit fonctionnel sous XP.

Je te laisse voir ça quand tu pourras. De préférence, c'est la possibilité d'afficher la liste courte des acteurs qui est le plus important pour moi dans l'immédiat.
A bientôt
baffab

Post by baffab »

c'est parti pour une v3.5.0 :
  • - Afficher/masquer le rôle des acteurs dans la fiche
    - Possibilité d'afficher systématiquement la liste réduite des acteurs
    - Gestion de l'affichage réduit de la description (définir un nombre de caractères approximatif à afficher)
    - Gestion de l'affichage réduit des commentaires (définir un nombre de caractères approximatif à afficher)
    - Possibilité de réduire le cadre de recherche
    - Possibilité d'ouvrir l'image en taille réelle depuis un modèle : ajouter un lien dont la référence est "PICTURE" (exemple : "<a href="PICTURE">...</a>")
    - Lors de l'affichage de l'image dans une fenêtre en taille réelle, possibilité de la déplacer en bougeant la souris tout en maintenant le bouton gauche appuyé
    - Gestion dans les modèles des tags de AMC 4.x : $$ITEM_FORMATTEDTITLE1 pour "Titre original (Titre traduit)" et $$ITEM_FORMATTEDTITLE2 pour "Titre traduit (Titre original)"
    - Déplacement de la partie recherche de fichier dans un onglet spécifique dans les options.
    - Optimisation du mode "Image"
    - Mise à jour des modèles
    - Mise à jour du manuel d'utilisation
@Ermac1515 : Tu devrais tenir quelques jours avec ;o)
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

^^Merci pour cette nouvelle version qui est arrivée très très rapidement !!

L'affichage des Images est beaucoup plus rapide, c'est clair !

Je suis ravi de la gestion de l'affichage des rôle, des acteurs et tout ça !

Simple détail pour le nouvel onglet "Fichier" des options :
Il faudrait peut être écrire à côté des cases à cocher à quoi elles servent plutôt que les infobulles pas très estéthiques pour le coup.

En tout cas, je suis très content, merci beaucoup encore une fois.

Je te laisse plus de temps pour voir le reste à l'occasion quand tu voudras.
baffab

Post by baffab »

Des petites évolutions pour la version 3.5.1:
  • - Possibilité d'ignorer les différences sur les caratères spéciaux (accents, 'ç', 'oe'...)
    - Gestion partielle du fichier "AMCsearchEq.ini" depuis les options
    - Recherche du fichier vidéo avec/sans les sous-répertoires de ceux définis
    - Corrections mineures sur l'affichage dans la fenêtre des options
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Salut baffab, cette nouvelle version me semble avoir 1 ou 2 ptits problèmes.
1 - Quand on choisit la couleur de fond selon la couleur de l'affiche, quand on change de film, le changement de couleur foire qq instants juste en dessus du cadre de recherche. Il laisse apparaître une seconde un rectangle de l'ancienne couleur.

2 - AU niveua du cadre de la liste de films, "l'ascenceur" est bizarre. Il y a une flèche marron en haut et une blanche au milieu de la barre (qui finalement semble être la fin de la barre même si au milieu ?) et en bas, il y a une flèche marron également. Donc, 3 flèche au lieu de 2 et une barre de défilement dont on ne sait pas torp où elle finie.

3 - Les miniatures des affiches. Jusqu'à maintenant, si je ne me trompe pas, quand il n'y avait pas d'affiche, on avait droit à une miniature avec le dessin d'appreil photo. Eh bien maintenant, certains film ont cette miniature, d'autres n'ont rien du tout, du vide.

Voilà, j'espère que tu va pouvoir reproduire ces défauts parce que c'est pas simple à expliquer ^^'

Sinon, tu vos toujours pas comment faire en sorte de pouvoir modifier la taille de la fenêtre de liste sans qu'elle bug et qu'on ne puisse plus la modifier sans fermer et rouvrir ?

Voilà, n'hésite pas à dire si je manque de précision.
@+
baffab

Post by baffab »

Ermac1515 wrote:Salut baffab, cette nouvelle version me semble avoir 1 ou 2 ptits problèmes.
1 - Quand on choisit la couleur de fond selon la couleur de l'affiche, quand on change de film, le changement de couleur foire qq instants juste en dessus du cadre de recherche. Il laisse apparaître une seconde un rectangle de l'ancienne couleur.
C'est un défaut qui y a plus ou moins toujours été mais comme c'est généralement très rapide je ne l'ai pas amélioré. Je vais donc regarder.
Ermac1515 wrote:2 - AU niveua du cadre de la liste de films, "l'ascenceur" est bizarre. Il y a une flèche marron en haut et une blanche au milieu de la barre (qui finalement semble être la fin de la barre même si au milieu ?) et en bas, il y a une flèche marron également. Donc, 3 flèche au lieu de 2 et une barre de défilement dont on ne sait pas torp où elle finie.
Je ne vois pas, je n'arrive pas à le reproduire. Tu es dans quel mode d'affichage ?
Ermac1515 wrote:3 - Les miniatures des affiches. Jusqu'à maintenant, si je ne me trompe pas, quand il n'y avait pas d'affiche, on avait droit à une miniature avec le dessin d'appreil photo. Eh bien maintenant, certains film ont cette miniature, d'autres n'ont rien du tout, du vide.
Chez moi je ne crois pas avoir jamais eu le dessin d'un appareil photo. Quand l'image n'existe pas je n'affiche rien.
Ermac1515 wrote:Voilà, j'espère que tu va pouvoir reproduire ces défauts parce que c'est pas simple à expliquer ^^'

Sinon, tu vos toujours pas comment faire en sorte de pouvoir modifier la taille de la fenêtre de liste sans qu'elle bug et qu'on ne puisse plus la modifier sans fermer et rouvrir ?
euh... qu'est-ce qu'il dit ?!
Ermac1515 wrote:Voilà, n'hésite pas à dire si je manque de précision.
@+
Je regarderai tout ça demain parce que là je n'ai pas tout suivi :D
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Pour le 2, c'est en mode Image seule, mais si ça se trouve, ça le faisait déjà avant, je me rappelle pas ^^

Image

Sur cette image tu peut voir les 2 problèmes dont je te parle.
La barre de défilement "double" et l'affichage des vignettes sans images.

Pour la partie incompréhensible, je parle de la partie ou on afiche la liste de films. Tu sais qu'on peut modifier sa taille en placant la souris sur le trait qui la sépare de la fenêtre du dessous (celle des détails).
Eh bien (rappelle-toi, on en avait parlé) quand on modifie sa taille, presque à chaque fois, si on descend ne dessous d'un certain niveau, la taille se "verouille" e ton ne peut plus la changer à moins de redémarrer le logiciel. Et tu avais plus ou moins prévu de regarder pour qu'on puisse modifier cette taille sans être embêté.
baffab

Post by baffab »

J'arrive pas à reproduire tes problèmes...
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Mais tu vois au moins les problèmes en question sur la capture d'écran ou bien tu n'a pas compris ?
baffab

Post by baffab »

Ça correspond bien à tes explications et je vois le probème. Par contre chez moi je n'arrive pas à le reproduire. Tu avais ces problèmes sur les versions précédentes ? (je peux te les faire passer)

Pour l'image, je me demande si ce n'est pas lié au script de récupération des infos. Est-ce que tu vois cette image et l'absence d'image sous AMC ? (j'aurais pourtant bien aimé voir l'affiche de "La Légende de Superplus Maximus" :D
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Je veux bien que tu me repasse l'ancienne version pour que je vérifie si ça le faisait déjà ou pas.
baffab

Post by baffab »

L'ancienne version : 3.5.0
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Bon ben en fait, les 2 défaut d'affichage étaient déjà présents dans cette version aussi ^^'
Bah, c'est pas plus gênant que ça de toute façon, on peut laisser courir.
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Ah oui, je crois pas te l'avoir déjà demandé. Tu crois qu'il est possible de faire en sorte d'afficher les résultats de recherche au fur et à mesure que l'on tape le mot recherché ? (comme dans AMC en fait)
De telle sorte qu'on ai pas à cliquer sur rechercher pour lancer la recherche.
baffab

Post by baffab »

Ermac1515 wrote:Ah oui, je crois pas te l'avoir déjà demandé. Tu crois qu'il est possible de faire en sorte d'afficher les résultats de recherche au fur et à mesure que l'on tape le mot recherché ? (comme dans AMC en fait)
De telle sorte qu'on ai pas à cliquer sur rechercher pour lancer la recherche.
De la façon dont je m'y prends c'est compliqué.
baffab

Post by baffab »

Une petite version 3.5.2 avec de légères modifications juste pour le maintenir en vie :
  • - Affichage de la liste des films dans une infobulle en passant le curseur de la souris sur le lien des acteurs (avec l'utilisation de modèles avec liens des acteurs), limitation de la taille des infobulles qui peuvent n'afficher qu'une partie de la liste
    - Mise à jour des modèles (templates)
    - Modifications mineures
chano22000

Version ?

Post by chano22000 »

Bonjour,

Le lien de téléchargement en première page pointe vers une version qui après installation affiche 3.5.1 et non pas 3.5.2.

La version est-elle bien la 3.5.2 ou le lien pointe-t-il en fait sur l'ancienne version ?

Merci pour ce logiciel.

Cordialement.
baffab

Post by baffab »

Bonne remarque, c'est bien la 3.5.2 mais j'ai oublié de mettre à jour le numéro de version.

Je m'en occupe demain.

EDIT : c'est bon maintenant
Post Reply