[FR][EN] Ant Movie Catalog 4.2.1 (04/11/17)
thanks for the new version the rating bugs is fixxed^^
because i don't know if you read my suggetions i write i again
here are some suggetions:
1) a option to import movies when the tool start (monitoring)
2) please add a label with movie x/y to the script window
http://www.imagebanana.com/view/87p8sw4 ... 161821.png
3) a shortcut creator, where we cann select a script a icon and a shortcut(optinal)
http://www.imagebanana.com/view/pqguijd ... 160225.png
http://www.imagebanana.com/view/euv5rt5 ... 161418.png
and when you click it or click the shortcut the script starts with the select movies
i hope you know what i mean
here a some not so important things (for me)
4) more picture(cover,fanart)
5)a updater with a option to use beta too when a new version is finished
6) field for the path
because i don't know if you read my suggetions i write i again
here are some suggetions:
1) a option to import movies when the tool start (monitoring)
2) please add a label with movie x/y to the script window
http://www.imagebanana.com/view/87p8sw4 ... 161821.png
3) a shortcut creator, where we cann select a script a icon and a shortcut(optinal)
and when you click it or click the shortcut the script starts with the select movies
i hope you know what i mean
here a some not so important things (for me)
4) more picture(cover,fanart)
5)a updater with a option to use beta too when a new version is finished
6) field for the path
question
hi soulsnake,
as you can see in the picture, there is some space at the bottom of all the text fields in the "movie fields" area.
It seems the height of the fields is some pixel too small no matter what window size I choose, but it varies some pixel depending on window size.
It´s not a big thing, but a little annoying.
Is this a text size or font related issue? Any chance to change the field size like in the user defined fields?
Or can I change the font attributes somewhere?
as you can see in the picture, there is some space at the bottom of all the text fields in the "movie fields" area.
It seems the height of the fields is some pixel too small no matter what window size I choose, but it varies some pixel depending on window size.
It´s not a big thing, but a little annoying.
Is this a text size or font related issue? Any chance to change the field size like in the user defined fields?
Or can I change the font attributes somewhere?
-
Bonjour,
Tout d'abord un grand merci pour l’évolution très positive de AMC. L'amélioration du copier-coller est vraiment très utile.
Je voulais juste soumettre une requête lors d'une recherche. On peut ne pas avoir de résultat à une recherche juste a cause d'un accent, il se peut que l'on ai, tout simplement, oublié de le mettre dans le champs titre.
Serait-il possible que la recherche d'un mot se fasse, mais sans tenir compte des accents ?
Merci.
Tout d'abord un grand merci pour l’évolution très positive de AMC. L'amélioration du copier-coller est vraiment très utile.
Je voulais juste soumettre une requête lors d'une recherche. On peut ne pas avoir de résultat à une recherche juste a cause d'un accent, il se peut que l'on ai, tout simplement, oublié de le mettre dans le champs titre.
Serait-il possible que la recherche d'un mot se fasse, mais sans tenir compte des accents ?
Merci.
-
Salut soulsnake.
Désolé de m'y mettre aussi, je pense que tu as déjà suffisamment de boulot comme ça, mais je me lance.
1er Question :
Y aurait il moyen de pouvoir mettre en forme le texte dans les champs, genre : Gras, Italique, Souligné.
Et de pouvoir le faire directement depuis les scripts avec des balises genre html ou bbcode.
Juste histoire que certains champs surchargés puissent être plus agréable à lire avec une petite mise en page. Je pense notamment au champ "Commentaires",qui lorsque on utilise le script Allociné ou autre, et si on y inclus toutes les infos, devient particulièrement indigeste à lire.
2ème Question :
Y aurait il un moyen de pouvoir ajouter des champs personnalisés avec les tags déjà existants. De cette manière chacun pourrait faire sa page comme il le souhaite, tout en y incluant de vrais champs personnalisés.
De mon point de vue, l'affichage de 'Tous les champs' est bien, mais pas vraiment confortable puisque cela tronque une partie des "Champs films" et une partie des "Champs personnalisés" même si on peut régler la limite entre les deux.
J'aimerais avoir tout sur la même page, par exemple reprendre la mise en page de l'onglet "Champ films" mais en y incorporant un champ personnalisé pour y mettre le lien d'une bande annonce sous le champ "Adresse web".
J'espère être clair, mais j'en doute et désolé si les questions ont déjà été posées.
Sorry for English-speaking people, but i am too lazy to do the translation of these two questions.
Little translation help here ... or not.
Désolé de m'y mettre aussi, je pense que tu as déjà suffisamment de boulot comme ça, mais je me lance.
1er Question :
Y aurait il moyen de pouvoir mettre en forme le texte dans les champs, genre : Gras, Italique, Souligné.
Et de pouvoir le faire directement depuis les scripts avec des balises genre html ou bbcode.
Juste histoire que certains champs surchargés puissent être plus agréable à lire avec une petite mise en page. Je pense notamment au champ "Commentaires",qui lorsque on utilise le script Allociné ou autre, et si on y inclus toutes les infos, devient particulièrement indigeste à lire.
2ème Question :
Y aurait il un moyen de pouvoir ajouter des champs personnalisés avec les tags déjà existants. De cette manière chacun pourrait faire sa page comme il le souhaite, tout en y incluant de vrais champs personnalisés.
De mon point de vue, l'affichage de 'Tous les champs' est bien, mais pas vraiment confortable puisque cela tronque une partie des "Champs films" et une partie des "Champs personnalisés" même si on peut régler la limite entre les deux.
J'aimerais avoir tout sur la même page, par exemple reprendre la mise en page de l'onglet "Champ films" mais en y incorporant un champ personnalisé pour y mettre le lien d'une bande annonce sous le champ "Adresse web".
J'espère être clair, mais j'en doute et désolé si les questions ont déjà été posées.
Sorry for English-speaking people, but i am too lazy to do the translation of these two questions.
Little translation help here ... or not.
Salut Raoul_Volfoni,
Tu peux toujours inclure des balises HTML (<b></b>, <i></i>, <u></u>) pour l'affichage HTML mais elles seront directement visibles dans les champs.
Il faudrait que je vois si je peux trouver ou créer un composant pour les champs de type texte (Description, Commentaires, ...) permettant de mettre le texte en forme à la Word en générant et interprétant du HTML pour que ce soit facilement modifiable via les scripts et que ce soit compatible avec l'affichage HTML.
Concernant la liberté de placer les champs personnalisé dans l'onglet "Champs films" ou inversement, j'y ai déjà pensé.
Cependant ceci demande un changement radical pour être bien fait, notamment au niveau du stockage des données au format .amc et .xml.
Donc je réserve ces changements si j'ai le temps pour une prochaine version majeure (4.2.X peut-être) .
A long terme, étant donné le potentiel dans champs personnalisables, je partirai plus sur version 5 où tous les champs sont modifiables et peuvent être placés sur plusieurs onglets. Il n'y aura plus de champs films (fixe) mais que des champs personnalisables. Il sera ainsi possible de créer des catalogues pour les films, pour la musique, ... de manière très simple à partir de zéro ou à partir de modèles de catalogues déjà existants.
Il faut juste que je trouve le temps de m'y mettre.
Soulsnake.
Malheureusement ce n'est pas possible dans l'état actuel, le composant utilisé ne le permet pas.Y aurait il moyen de pouvoir mettre en forme le texte dans les champs, genre : Gras, Italique, Souligné.
Tu peux toujours inclure des balises HTML (<b></b>, <i></i>, <u></u>) pour l'affichage HTML mais elles seront directement visibles dans les champs.
Il faudrait que je vois si je peux trouver ou créer un composant pour les champs de type texte (Description, Commentaires, ...) permettant de mettre le texte en forme à la Word en générant et interprétant du HTML pour que ce soit facilement modifiable via les scripts et que ce soit compatible avec l'affichage HTML.
L'affichage de 'Tous les champs' est bien si tu as une résolution assez élevée sinon effectivement c'est limité. Par contre lorsque tu dit que cela tronque une partie des "Champs films", ceci ne devrait pas se produire. Ceci devrait uniquement se produire sur les "Champs personnalisés" si la résolution est trop faible.Y aurait il un moyen de pouvoir ajouter des champs personnalisés avec les tags déjà existants. De cette manière chacun pourrait faire sa page comme il le souhaite, tout en y incluant de vrais champs personnalisés.
Concernant la liberté de placer les champs personnalisé dans l'onglet "Champs films" ou inversement, j'y ai déjà pensé.
Cependant ceci demande un changement radical pour être bien fait, notamment au niveau du stockage des données au format .amc et .xml.
Donc je réserve ces changements si j'ai le temps pour une prochaine version majeure (4.2.X peut-être) .
A long terme, étant donné le potentiel dans champs personnalisables, je partirai plus sur version 5 où tous les champs sont modifiables et peuvent être placés sur plusieurs onglets. Il n'y aura plus de champs films (fixe) mais que des champs personnalisables. Il sera ainsi possible de créer des catalogues pour les films, pour la musique, ... de manière très simple à partir de zéro ou à partir de modèles de catalogues déjà existants.
Il faut juste que je trouve le temps de m'y mettre.
Soulsnake.
-
Nan, mais laisse tomber, c'est pas vraiment important, c'est plutôt d'ordre esthétique ... et puis ça va être un nid à bugs en plus ... mais si tu t'ennuies, ça sera un moyen de t'occuper :Psoulsnake wrote:Malheureusement ce n'est pas possible dans l'état actuel, le composant utilisé ne le permet pas.
Concernant la résolution, c'est effectivement mon cas, je suis en 1024x768 ou bien au mieux en 1280x768 ... Il faudrait que j'investisse dans un vrai moniteursoulsnake wrote:L'affichage de 'Tous les champs' est bien si tu as une résolution assez élevée sinon effectivement c'est limité. Par contre lorsque tu dit que cela tronque une partie des "Champs films", ceci ne devrait pas se produire. Ceci devrait uniquement se produire sur les "Champs personnalisés" si la résolution est trop faible.
Je me suis mal exprimé en employant le verbe tronquer ... mais tu m'as compris ... ça ne tronque vraiment que la partie "Champs personnalisés". Désolé si je t'ai fait peur :P.
C'est pas grave c'était pour te donner des idées au cas où encore une fois tu t'ennuierais ...soulsnake wrote:Concernant la liberté de placer les champs personnalisé dans l'onglet "Champs films" ou inversement, j'y ai déjà pensé.
Tu as déjà fait un travail de titan et merci pour ça.
@+
hy soulsnake
i think i have found 2 bugs
both are in the Designer.
1) my actors field is has the folling data:
and now i made a template to print and so i won't that only the actors are shown and not the inside the (). So i used the script function with the folling script
but when i click on print it only shows '0' in the 'normal' script tool it works
2) the auto size function did only work for the length but not for the high
i think i have found 2 bugs
both are in the Designer.
1) my actors field is has the folling data:
Code: Select all
Jean Reno (Charly Matteï | http://ia.media-imdb.com/images/M/MV5BMTgzNjA1MjY2M15BMl5BanBnXkFtZTYwMjgzOTk0._V1._SY314_SX214_.jpg), Marina Foïs (Marie Goldman | http://ia.media-imdb.com/images/M/MV5BMTY1MjYxNDM0OF5BMl5BanBnXkFtZTcwOTU4MDYyNQ@@._V1._SY314_SX214_.jpg), Kad Merad (Tony Zacchia | http://ia.media-imdb.com/images/M/MV5BNzE5OTcwNDc1N15BMl5BanBnXkFtZTcwNTUwOTgyNQ@@._V1._SY314_SX214_.jpg), Joey Starr (Le pistachier | http://ia.media-imdb.com/images/M/MV5BMTM0NDk1MjExNV5BMl5BanBnXkFtZTcwMzM3NzkxOA@@._V1._SY314_SX214_.jpg), Jean-Pierre Darroussin (Martin Beaudinard | http://ia.media-imdb.com/images/M/MV5BMjAyMzk0NDkyM15BMl5BanBnXkFtZTcwMzAxMzgwOA@@._V1._SY314_SX214_.jpg), Gabriella Wright (Yasmina Telaa | http://ia.media-imdb.com/images/M/MV5BMTU5MDY3NDcyNV5BMl5BanBnXkFtZTcwOTg5NTg1OA@@._V1._SY314_SX214_.jpg), Richard Berry (Aurelio Rampoli | ), Guillaume Gouix (Le morvelous | http://ia.media-imdb.com/images/M/MV5BODYyODA5MjgxOF5BMl5BanBnXkFtZTcwNjgwMzAzOA@@._V1._SY314_SX214_.jpg), Fani Kolarova (Christelle Mattei | ), Daniel Lundh (Malek Telaa | http://ia.media-imdb.com/images/M/MV5BMTQ5NTkxNDcyOF5BMl5BanBnXkFtZTcwMjU3NjgyNw@@._V1._SY314_SX214_.jpg), Claude Gensac (Mme Fontarosa | ), Venantino Venantini (Padovano | )
begin
tmp1:=RegExprSetReplace('.\([^\)]*\)',getfield(fieldactors),'',true);
end;
2) the auto size function did only work for the length but not for the high
Hi,
1) This is not a bug, this function doesn't exist in Designer.
You only have some basic function and some new in last version I added for Designer: Length, Pos, LastPos, StringReplace and StringReplaceCaseSensitive.
If you want to print only actor names, you can create a custom field, fill it with a true script and use this field for printing .
2) I will see what I can do .
Soulsnake.
1) This is not a bug, this function doesn't exist in Designer.
You only have some basic function and some new in last version I added for Designer: Length, Pos, LastPos, StringReplace and StringReplaceCaseSensitive.
If you want to print only actor names, you can create a custom field, fill it with a true script and use this field for printing .
2) I will see what I can do .
Soulsnake.
Ok I will add it but I only have 3 parameters max so I will create 2 functions .Can you maybe replace StringReplace and StringReplaceCaseSensitive with RegExprSetReplace?
function RegExprSetReplace(ExprStr, InputStr, ReplaceStr: string): string; (with substitution)
function RegExprSetReplaceSimple(ExprStr, InputStr, ReplaceStr: string): string; (without substitution)
-
You are right, it seems to be an old bug (the bug exists on 3.5.1 too)...i think ther is also a bug with the tstringlist clear and delete procedure?
it came always an error with unknown identifiere
Some methods are not found (clear, delete, insert, indexof) but they exist actually.
I will see to solve this bug .
EDIT: I found the bug. It will be fixed in next update.
Soulsnake.
i think i found a other bug in the desinger
1) the text rotation 0,90,270 works but 180 dosn't work^^
2) the line style didn't work
mfg
ps what do you think about my third suggetions?
mfg
ps what do you think about my third suggetions?
Hi,
Soulsnake.
Thanks, I will see if I can fix that .i think i found a other bug in the desinger
Why not but I think is more a "gadget" rather than a new feature and I have a lot of new features to add before .ps what do you think about my third suggetions?
Soulsnake.
-
Salut soulsnake,
Comment ça va par ce beau dimanche ? ...
Bon ... après les civilités d'usage, quelques questions
1/
Pas vraiment une question, mais juste une remarque. J'ai constaté depuis un moment que tu ne changeais pas les numéros de version de tes différentes beta majeurs. Jusque là je ne trouvais pas ça gênant, mais je suis actuellement en train d'essayer de mettre en place un nouveau truc pour les champs perso, basé sur la nouvelle fonction Getparam et malheureusement je ne peux pas faire de CheckVersion dans le script pour m'assurer que la personne utilise bien la bonne version d'AMC, puisqu'il est impossible à la fonction CheckVersion de faire un distinguo entre une 4.1.2.1 du 15/09, du 04/10 ou bien du 29/10.
2/
La fonction Getparam est vraiment une excellente idée ... tout comme le fait de pouvoir créer de nouvelles options comportant des espaces et des accents, sans devoir passer par un éditeur externe ... ainsi que pouvoir déplacer ces options dans la liste également ... double combo
Bon, la pommade ... c'est fait ...
Crois tu qu'un Setparam est envisageable ? de cette manière on pourrait aussi stocker les valeurs directement depuis un script via une boite de dialogue ou bien une PicktreeList.
Bon dimanche
@+
Comment ça va par ce beau dimanche ? ...
Bon ... après les civilités d'usage, quelques questions
1/
Pas vraiment une question, mais juste une remarque. J'ai constaté depuis un moment que tu ne changeais pas les numéros de version de tes différentes beta majeurs. Jusque là je ne trouvais pas ça gênant, mais je suis actuellement en train d'essayer de mettre en place un nouveau truc pour les champs perso, basé sur la nouvelle fonction Getparam et malheureusement je ne peux pas faire de CheckVersion dans le script pour m'assurer que la personne utilise bien la bonne version d'AMC, puisqu'il est impossible à la fonction CheckVersion de faire un distinguo entre une 4.1.2.1 du 15/09, du 04/10 ou bien du 29/10.
2/
La fonction Getparam est vraiment une excellente idée ... tout comme le fait de pouvoir créer de nouvelles options comportant des espaces et des accents, sans devoir passer par un éditeur externe ... ainsi que pouvoir déplacer ces options dans la liste également ... double combo
Bon, la pommade ... c'est fait ...
Crois tu qu'un Setparam est envisageable ? de cette manière on pourrait aussi stocker les valeurs directement depuis un script via une boite de dialogue ou bien une PicktreeList.
Bon dimanche
@+