Export en TAG

Comments on existing version & Suggestions for future versions. If you want a new feature suggest it here. Discussions about beta versions also come in this section.
Post Reply
erics67

Export en TAG

Post by erics67 »

Bonjour, et merci pour ce fantastique logiciel.
J'aurais un souhait/suggestion le nouvelles fonctionnalité.
J'utilise un lecteur de média NetGear EVA9150, qui permet l'ajout d'informations sur les vidéo à l'aide de fichiers .TAG.
Serait t'il possible de faire un export vers ce format?

Merci
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

erics67 wrote: .../... J'utilise un lecteur de média NetGear EVA9150, qui permet l'ajout d'informations sur les vidéo à l'aide de fichiers .TAG.
Serait t'il possible de faire un export vers ce format? .../...
Salut erics67

Je laisse antp répondre sur l'ajout d'un tel export sur une prochaine version de AMC ... même si je pense me douter de sa réponse ... ;) ... :p

Sinon en utilisant un moteur de recherche très connu, je suis tombé sur le forum Netgear et plus particulièrement sur une application développée par un de ces membres (Eldius) qui génère des fichiers TAG à partir d'infos récoltées sur le site Allociné.
- Le topic en question : Descripteur pour les films pour EVA800
- Un tuto vidéo de l'appli par le développeur

Je ne sais pas si ça marche sur le EVA9150 (et apparemment l'auteur non plus) ... mais ça peut peut-être t'aider.

@+
antp
Site Admin

Post by antp »

C'est quel format ces fichiers ?
Si c'est un format texte, avec le moteur de script ou l'export HTML il doit y avoir moyen de générer ça... il "suffit" d'écrire le script/template adéquat.
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

antp wrote:C'est quel format ces fichiers ?
Apparemment c'est basé sur la version 2.4 des tags ID3
Y a un exemple sur le Netgear Forum ... mais il faut s'inscrire pour pouvoir le télécharger ... et ça, de la part d'un forum, ça me saoule ... :badidea:
Si c'est un format texte, avec le moteur de script ou l'export HTML il doit y avoir moyen de générer ça... il "suffit" d'écrire le script/template adéquat.
Je peux me tromper, mais d'après ce que j'ai cru comprendre, il faut que le fichier vidéo et le fichier tag aient le même nom. Comment exporter la base en créant autant de fichiers qu'il y a de fiches tout en les faisant correspondre aux noms des fichiers vidéos ? ... surtout si en plus, tout ce joli petit monde doit se retrouver dans des répertoires séparés ... si c'est possible, j'en suis personnellement incapable ... :p ... c'est pourquoi j'ai orienté erics67 vers un logiciel tiers dédié ... j'en ai d'ailleurs trouvé deux autres.

- Evatagfr (creation de fichiers .TAG pour Netgear eva8000/91x0 et NeoTV 550)
- FrankGTH Vidéo'TAG creation de fichiers .TAG pour Netgear NeoTV 550
+ Descripteur pour les films pour EVA800 déjà mentionné plus haut et qui (confirmé par un Netgear forumeur) fonctionne sur le EVA9150.

Ces trois softs récupèrent tous leurs infos via Allociné (+CinEmotions pour FrankGTH Vidéo'TAG)

@+
erics67

Post by erics67 »

Bonjour,
Je connais ces différents logiciels, le plus sympa étant celui FrankGTH, mais aucun n'as la souplesse et l'efficacité de AMC ;)
L'idée étant plutôt de faire un fichier TAG fiche par fiche, au fur et à mesure des besoins, en configurant le nom du fichier selon les éléments de son choix (titre traduit, original, résolution, durée, ...) quitte à le placer ensuite dans le bon dossier et renommer la video ou/et le .TAG
Malheureusement, je ne suis pas doué en programmation, mais je suis persuadé qu'un tel 'module' est possible pour AMC.

Dernier point, le logiciel de FrankGTH est très bien pour les séries TV, peut-être encore le point faible de AMC.
antp
Site Admin

Post by antp »

ça devrait être faisable avec le moteur de script, si le chemin vers le fichier vidéo est renseigné dans le champ d'adresse par exemple

bon après il faut qqun qui ait le temps de le faire... :D
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

antp wrote:bon après il faut qqun qui ait le temps de le faire... :D
J'ai vraiment pas le temps en ce moment ... donc je passe mon tour sur ce coup là ... ;)
erics67 wrote:Dernier point, le logiciel de FrankGTH est très bien pour les séries TV, peut-être encore le point faible de AMC.
C'est quoi le point faible ?
Tu ne trouves pas les infos que tu veux grâce au script Allociné (et son option série) ?

@+
erics67

Post by erics67 »

erics67 wrote:Dernier point, le logiciel de FrankGTH est très bien pour les séries TV, peut-être encore le point faible de AMC.
C'est quoi le point faible ?
Tu ne trouves pas les infos que tu veux grâce au script Allociné (et son option série) ?

@+[/quote]

Autant pour moi, je crois que je suis passer à côté de l'option (je ne me souviens pas d'elle lorsque j'ai pris le logiciel en main, mais j'ai bien agréablement noté les nombreuses mise à jour)
Pour les séries, j'aime bien http://thetvdb.com/ et il ne me semble pas avoir croisé de script pour cela.
Euh, pendant que j'y suis pour dire des bêtises, y'a moyen de mettre des scripts en favoris? et puis aussi de régler les champs à cocher selon le fichier (par exemple j'en utilise un pour les DVD, un autre pour les BluRay) et je ne veux pas forcement les même infos depuis un même site...
Oui, je suis un poil tordu :hihi:
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

erics67 wrote:y'a moyen de mettre des scripts en favoris?
Tu peux exécuter automatiquement le dernier script utilisé, pour cela il faut aller dans Outils -> Préférences -> Scripting et cocher "Exécuter automatiquement le dernier script utilisé avec "Extraction d'infos d'un script""
Maintenant faire des favoris ... j'crois pas que se soit possible ... tu peux toujours virer les scripts dont tu ne te sert pas, ceux qui restent seront tes favoris ... :hihi:
et puis aussi de régler les champs à cocher selon le fichier (par exemple j'en utilise un pour les DVD, un autre pour les BluRay) et je ne veux pas forcement les même infos depuis un même site...
J'suis pas sûr de bien comprendre ...
Je suppose que "Les champs à cocher" sont les champs modifiables et quand tu parles de "fichier", tu parles de Base différente ? Tu as une base pour les dvd et une autre pour les bluray ?
Pour résumé et si j'ai bien compris, tu as des bases différentes sur lesquelles tu appliques le même script mais en ne cochant pas les mêmes champs modifiables.
Si c'est bien ça ... :p ... Normalement l'état des champs modifiables est gardé en mémoire pour chaque script ... comme tu utilises le même script pour les 2 bases, le seul moyen de t'en sortir c'est de faire une copie de ce script et de le nommer différemment que ce soit son nom de fichier sous windows, mais également le titre du script dans" les propriétés et options du script" dispo sous l'éditeur de script d'AMC, afin que tu t'y retrouve dans la liste des scripts. Je ne sais pas si je suis très clair ... :/

Pour pousser le truc encore plus loin tu peux te créer deux raccourcis DVD et Bluray qui lanceront automatiquement les bonnes bases avec les bons scripts et donc les bons champs modifiables ...
Je t'invite pour ça à regarder ce petit tuto, auquel il faudra que tu rajoutes la partie copie de script expliqué plus haut et dont tu pourras zapper la partie fichier langue.

@+
bruuss

Post by bruuss »

hi guys,
tried to comprehend via google translate what you have spoken about here :hihi: and I think this is where I should post my message as well.

I also intend to buy Netgear media player (Netgear NeoTV 550) which uses .TAG files to collect and display information about the respective movie files (I believe, it is ID3 specification). Currently, they claim support of My Movies and Media Center Master applications that generate .TAG files for the player.

Can I kindly ask somebody to add such an option in Ant Movie Catalog (so that it also exports fetched movie description contents to .TAG files compliant with Netgear device) or maybe if it is just scripting - maybe smb could write it or explain me how (I have no experience with scripting unfortunately :/ )?
I'm using this software for years now (once again, many thanks to the developer :grinking: ) and would not like to switch to any other only because of this .TAG issue. I believe it would be a nice feature, for media players are becoming more and more popular for playing all sorts of media files directly to TV and this feature (export to TAG) would become more and more necessary, for this is becoming the standard for many top media players (also Dune and Popcorn).
erics67

Post by erics67 »

Hi,
I support your demand

En effet, cela serait 'super cool' de pouvoir utiliser AMC pour faire des .TAG
bruuss

Post by bruuss »

any chance of getting any answer on this? :(
antp
Site Admin

Post by antp »

The specs of these .TAG files were available somewhere or not, in the end?
As I said it may be quite easy to do, if it is the case I could take a few minutes to make such script, but I need to know what should be in these files. At least a few examples of such files if there aren't clear specs published.
Post Reply