[FR] Créer des nouveaux champs / Supprimer des champs

If you need help on how to use the program
Post Reply
JiViX

[FR] Créer des nouveaux champs / Supprimer des champs

Post by JiViX »

Bonjour,

Ma collection de films commence à devenir assez grande et l'explorateur de windows n'était plus suffisant pour m'y retrouver :ha: , j'ai donc fait une petite recherche sur google et je suis tombé sur AMC et c'est parfaitement ce qu'il me fallait, il en fait même plus que ce que je demandais. :grinking:

Je me demandais s'il était possible de supprimer des champs qui ne me servent pas comme par exemple l'origine et le label du support mais surtout en ajouter de nouveaux qui me serviraient dans mon cas, dans ma collection.

J'ai un peu cherché dans l'aide et dans les options mais je ne vois pas, j'espère que cette fonctionnalité existe et que vous pourrez me l'indiquer.

Merci d'avance.
antp
Site Admin

Post by antp »

Bonjour,
Ce n'est pas possible, mais rien n'empêche d'utiliser les champs à autre chose que pour quoi ils sont prévus.
On peut toujours changer les noms des champs en modifiant le fichier de traduction via un éditeur texte (bloc-notes Windows par ex)
JiViX

Post by JiViX »

Merci de ta réponse !

C'est pas bête, je crois que je vais aller voir un peu dans ces fichiers de traduction, encore merci.
MenestreL

Post by MenestreL »

antp wrote:Ce n'est pas possible, mais rien n'empêche d'utiliser les champs à autre chose que pour quoi ils sont prévus.
On peut toujours changer les noms des champs en modifiant le fichier de traduction via un éditeur texte
Voilà une réponse qui laisse circonspect... Il y a tant et tant de champs, qu'il paraît hautement improbable que tout un chacun les utilise tous !

Et voilà donc un affichage bien embrouillé, avec les 3/4 des champs non remplis, ou remplis de données importunes.

Si donc il était impossible (bien que je ne trouve pas ce mot dans mon dictionnaite...) d'avoir dans les options le noms des champs à apparaitre, selon qu'ils seraient souhaités ou non, il n'en demeure pas moins que la demande d'aide de nore ami, dans sa pertinence, doit alors être comprise comme une suggestion et versée dans la section adéquat du forum !

Et j'encourage tous ceux trouvant interessant l'idée de masquer tout champ dont on aurait pas l'usage, à venir le dire ici (ou ailleurs).
antp
Site Admin

Post by antp »

J'ai pas dit que c'était une mauvaise idée ou que personne ne le demandait.
C'est quelque chose qui est souvent demandé.
Je dis juste que dans la version actuelle c'est impossible (= pas prévu ; un programme ne prévoit que ce pour quoi il est fait)
Et pour ce qui est de l'ajout dans une future version, bah vu que c'est pas simple à faire ça ne viendra pas spécialement rapidement.

Comme je l'ai dit il reste la possibilité de changer les noms des champs que l'on n'utilise pas. Si on n'utilise pas le champ "origine" mais qu'on veut un champ "prix d'achat", rien n'empêche de renseigner le prix dans ce champ-là.
Pour ce qui est de la suppression de champs, il y a un moyen détourné pour cacher des champs mais on se retrouve avec de l'espace inutilisé dans la fenêtre, ce qui n'est pas tellement mieux.
Post Reply