[FR] 1 ANT movie SQL de plus ?

If you made a template for printing or HTML export, you can offer it to the others here. You can also ask here for help about these templates
Post Reply
ElectriZ

[FR] 1 ANT movie SQL de plus ?

Post by ElectriZ »

Bonsoir a tous !
Lors de mes précédentes visites, j'avais cherché un script permettant d'avoir une zolie liste de mes films online, PHP/MySQL, j'avais apparemment mal cherché....
Maintenant je vois que le projet PK's MovieDB est déjà bien avancé, j'ai limite un peu honte de ce que j'ai fait, mais je vous le présente tout de même, sait on jamais.
Son p'tit nom : EZ Movie BDD (je sais, le nom parait piqué sur PK's MovieDB, mais ce n'est pourtant pas le cas)

2 p'tits screens pour voir la tête que ça a :

Image

Image

Plutôt que de faire une explication sur les fonctions, je vous laisse aller voir les démos :
http://electriz.com/ezmoviebdd/demo1/
http://electriz.com/ezmoviebdd/demo2/

La demo1 montre le fonctionnement du script avec une seul "base de films", et la demo2 avec plusieurs, le script gérant autant de tables que vous le voulez (j'ai limité à 10 le nombres de tables dans l'installation, mais rien n'empêche d'éditer le config.php pour en coller d'autres). Le "module" de sélection de base est bien sur apparent uniquement si vous avez plusieurs tables référencées dans le fichiers de config.

Le script est "bilingue" (bon jsuis pas un pro de l'anglais...), mais la langue par défaut reste le français. Le changement se fait pendant l'installation, qui elle n'a pas encore été traduite en anglais, à venir peut-être...

Le design est très simple, sans fioriture, et pas conséquant très léger et rapide à être lu.
D'ailleurs l'installation complète prend moins de 100ko (sachant que le fichier "install.php" fait 17ko et est supprimé après utilisation).
Les couleur peuvent être change facilement en éditant le fichier "style.css", tout en bas se trouve les 2 valeurs a modifier.
A noter que toutes les pages, et "sous-pages" ont entièrement été validées XHTML Strict 1.0 et CSS 2.1, le tout en UTF-8.

Au niveau de la compatibilité avec les navigateurs :
Pleinement opérationnel sous Firefox, Opera, IE7, IE6, IE5.5 (pour tout ceux la, le javascript doit comme souvent être activé)
IE5 ne pourra pas afficher la pseudo-popup des détails du films (c'est un script greybox), mais affichera tout de même les détails (en moins jolie il est vrai)
IE4 et inférieur ne supportant pas les commentaires conditionnels, le design en prend un sérieux coup, et c'est pas vraiment utilisable.

Au niveau de la résolution minimum, il n'y en a pas vraiment. La résolution idéal est comme souvent 1024x768, mais tout passe bien même en 640x480, même si ça reste moins "clair" a cette résolution.

Pour le télécharger : cliquez ici

Etant donné comme le script actuel me suffit, et que PK's MovieDB est en cours de développement, il n'y aura peut être pas d'évolution, sauf en cas de forte demande (mais j'en doute).
j'allais oublier : Le script n'est sous aucune licence ou quoi que ce soit. Vous pouvez en faire ce que vous voulez, mais si vous l'utilisez, laissez ma sign, ça fait toujours plaisir :D

Si le fichier "instruction.txt" n'est pas assez clair, ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à poster, je répondrais le plus vite possible ;)

++ les gens
ElectriZ
xbirdtrip

Post by xbirdtrip »

Pas mal du tout ;) J'aime beaucoup la possibilité de gérer plusieurs bases de données et le script pour la fiche complète est vraiment du plus bel effet.
Des options que j'aimerais bien voir sur pk movie :p
draco31.fr

Post by draco31.fr »

Il m'a l'air bien sympa ton template !!
Je testerai à l'occasion !
tertaa

Post by tertaa »

Très bien!
surtout la possibilité d'utiliser deux bases différentes.
Bonne continuation...
Post Reply