[REL] [EN] [FR] Centralisation ScorEpioN [-SEN-]

If you made a script you can offer it to the others here, or ask help to improve it. You can also report here bugs & problems with existing scripts.

Vous trouvez ces scripts :

Excellents
87
97%
A améliorer
3
3%
Nuls
0
No votes

Total votes: 90

ScorEpioN

Post by ScorEpioN »

je sens que je vais avoir du boulot...
draco31.fr

Post by draco31.fr »

Raoul_Volfoni a déjà bien débroussaillé le problème pour Allociné !
Quand à AnimeKa je ne pense pas que ce sera trop compliqué : le stockage de l'info est le même que sur l'ancienne version mais sur une page à part :/

En tout cas, bon courage :grinking:
minimoi

Mise-à-jour des scripts.

Post by minimoi »

Bonjour,
j'ai DL tous les nouveaux scripts deScopion, je les ai décompressé dans le répertoire de AMC\Script mais aucun n'apparait quand je lance l'application. Que dois-je faire ?
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Salut minimoi

Euh !! ... Juste une question bête :hum: ... une fois AMC lancé, tu appuies bien sur la touche F6 ou alors tu cliques bien dans "Outils" et ensuite "Sripting" dans la barre de menu pour faire apparaître la fenêtre des scripts ?

@+
minimoi

Post by minimoi »

Oui, enfin Shift+F10. Alors, la fenêtre avec les scripts initiaux apparaît. Mais les nouveaux scripts que je viens d'extraire n'y sont pas (Allociné, ...) alors que je les vois avec l'explorer. Y a pas un truc pour les activer ou autre chose ? Que faut-il faire avec les fichier ScorEpioNCommonScript.pas ?
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

minimoi wrote:Oui, enfin Shift+F10. Alors, la fenêtre avec les scripts initiaux apparaît
Shift+F10 :??:

Chez moi ça n'ouvre pas la fenêtre des scripts ... mais celle des options de la liste des films.

Tu utilises quelle version d'AMC ?
minimoi wrote:Y a pas un truc pour les activer ou autre chose ?
Il n'y a rien à activer.
minimoi wrote:Que faut-il faire avec les fichier ScorEpioNCommonScript.pas ?
Le fichier ScorEpioNCommonScript.pas doit juste se trouver dans le même répertoire que les scripts, il n'y a rien à faire de plus.
minimoi wrote:Mais les nouveaux scripts que je viens d'extraire n'y sont pas (Allociné, ...) alors que je les vois avec l'explorer
les scripts initiaux portent les mêmes noms que les nouveaux. Donc si tu as fait un copier coller dans le répertoire "Scripts" tu ne peux pas voir la différence puisque les nouveaux ont remplacé les anciens !! Tu peux vérifier que ce sont bien les nouveaux en cliquant dessus dans la fenêtre de script ("Outils" et ensuite "Scripting" dans la barre de menu pour faire apparaître la fenêtre des scripts) tu constateras alors que les numéros de version ont changé.
minimoi

Post by minimoi »

Voici les versions que j'utilise
---------------------------
Information
MovieCatalog.exe : version 3.4.3.4 (créé le 22/12/2004 12:29:58)
AMCExchange.dll : version 1.0.1.5 (créé le 07/03/2003 17:30:12)
AMCReport.exe : version 1.0.0.2 (créé le 25/08/2002 18:02:10)
Voici le début de la liste de scripts dans AMC:
35mm.it
7arte
7arte (imagem..)
Adult dvd
AF digitale
Alapage
All movie guide
Amazon...

--->donc pas de ALLOCINE par exemple. Et voici la liste des scripts avec explorer

35mm.it
7arte
7arte (imagem..)
Adult dvd
AF digitale
Alapage
All movie guide
ALLOCINE(FR).ifs
Amazon...

Le fichier ScorEpioNCommonScript.pas est bien dans le répertoire AMC\Script
ScorEpioN

Post by ScorEpioN »

Tu n'utilise pas la derniere version de AMC (3.5.0.2).

Il faut la télécharger à l'adresse suivante :

http://www.antp.be/software/moviecatalog/download

En effet, le fonctionnement des scripts a changé entre les versions 3.4.X et 3.5.X
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

(edit) Ooops devancé par le roi !! :grinking:

Je ne crois pas dire trop de bétises en disant que la pluspart des nouveaux scripts de ScorEpioN pour ne pas dire tous ne fonctionnent qu'avec la version 3.5 d'AMC. (la dernière version en date étant la 3.5.0.2)

Si tu veux utiliser les derniers scripts il faut que tu télécharges la dernière version d'AMC.

Vérifie au préalable que les anciens autres scripts que tu utilises ont été mis à jour pour la dernière version d'AMC sinon il faudra les convertir.

Et avant de changer de version d'AMC fais toujours un backup de tes "catalogs" (*.amc , *.xml).
Last edited by Raoul_Volfoni on 2006-09-25 12:04:14, edited 1 time in total.
minimoi

Post by minimoi »

Effectivement, ça marche beaucoup mieux avec la nouvelle version... :)

Merci pour votre aide.
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

@ minimoi
Content d'avoir pu t'aider.

Bon ben moi de mon côté j'ai revu la notation des critiques spectateurs en mode série du script d'allociné.
j'ai trouvé 2 moyens de contourner le problème (avant qu'allociné ne change ses pages séries comme elle la fait pour les films)
La première solution étant à mon avis la plus élégante car elle alourdie moins le script.

1) Déterminer quelle option a été choisie dans le mode "film ou série" avant d'aller chercher la valeur de la note. Dans ce cas on remplace le paragraphe "// note" de la ligne 963 par ceci (Merci Sagitaz)

Code: Select all

if (GetOption('Mode Films ou Séries') = 0) then
          ValueTemp := findInfo('etoile_', '"', Line,'2')
      else
          ValueTemp := findInfo('etoile_', '.gif', Line,'2');
      critique := critique+' - Note : '+ValueTemp+ '/4 '+#13#10;
[edit] Ceci est l'ancienne version du code de remplacement avant que Sagitaz me file une info capitale afin de réduire le nombre de lignes de code et obtenir ce qu'il y a au dessus (Je le laisse à titre purement éducatif !! :D 5 lignes au lieu de 11 c'est mieux !!)
begin
ValueTemp := findInfo('etoile_', '"', Line,'2');
end else if (GetOption('Mode Films ou Séries') = 1) then
begin
end else if (GetOption('Mode Films ou Séries') = 2) then
begin
end;
critique := critique+' - Note : '+ValueTemp+ '/4 '+#13#10;
/[edit]

2) Je ne vous donne pas la 2ème (juste l'idée de base) car j'la trouve moins bien
Elle consiste à rajouter une portion de code qui s'occupe uniquement de la notation des critiques spectateurs en mode série 1.
Ce qui implique de modifier la ligne 770 pour l'amener vers une nouvelle procedure et d'insérer cette nouvelle procédure (un simple copier coller de celle existante dont on change la ligne de notation.)

P.S : Une question à ceux qui savent programmer pourquoi n'est il pas possible de faire un "if then else" classique ? pour ma 1ère solution j'ai voulu faire un truc du genre
else
Mais le script me renvoi dans les cordes en me disant qu'il y a une erreur sur la ligne else ? Le programme semble attendre l'instruction begin.
Last edited by Raoul_Volfoni on 2006-09-25 17:28:38, edited 1 time in total.
sagitaz

Post by sagitaz »

else
en delphi on ne mets pas de ; avant un else. je n'ai pas essayer mais je pense que comme cela ça devrait fonctionner :
ValueTemp := findInfo('etoile_', '"', Line,'2')
else
dis moi si c'est le cas. ;)
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Génial Sagitaz, ça marche :clapping:

Comme quoi quand on connait le langage approprié ;)

J'apprends déjà beaucoup rien quand regardant les scripts existants notamment ceux de ScorEpioN.
Bref j'vais faire un petit stage de Delphi moi, si je veux essayer de faire un script un jour.

En tous les cas merci à toi et je vais éditer mon message précédent.
sagitaz

Post by sagitaz »

pas de quoi ;)

je modifie de temps en temps les script aussi mais je suis en plein apprentissage du delphi vu que je m'en sert pour faire plein d'applications pour XLOBBY.

et quand on apprends sur le tas, on se retrouve souvent bloqué a cause de petit details qui son tout bête et qui doive etre appris dans les premiers jour d'école... pour ceux qui y sont aller :lol:
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Salut
draco31.fr wrote:* Avec "Andromeda" / "Medium" / "The L Word" et d'autres, le script ne prend que les 2 premières lettres du producteur.
Juste la ligne 638 à modifier en

Value := findInfo('par', ' en ', Value,'0');
Par rapport à l'ancienne ligne de code il n'y a juste qu'un espace de rajouter après 'en '. Avant cela la fin de la chaîne de valeur etait retournée lorsquelle rencontrait 'en' et comme dans "Andromeda" le producteur s'appelle :
Gene Roddenberry la valeur retournée était "G"
Pour "The L Word" le problème était le même puisque la productrice s'appelle :
Ilene Chaiken, la valeur retournée était "Il"
Quand à "Medium" il n'y a pas de producteur sur les pages d'allociné donc rien ne s'affiche, normal.

Par contre maintenant il ne faut pas qu'il y ai un producteur de série du nom de "Ben Trucmuche" parce que sinon même motif même punition !! :hihi:

[edit]
un espace a également été ajouté avant (merci draco31.fr) comme cela plus de problème de "Ben Trucmuche" :D
[/edit]

draco31.fr wrote:* Avec "Andromeda" toujours, la nationalité "canadienne" est convertie en partie : canadien --> canada => canadienne --> canadane :hihi: , à voir avec le ScorEpioNCommonScript.pas je suppose.
D'ailleurs, pourrais-tu également rajouter la conversion Etats-Unis --> USA ... j'utilise en effet ta fonction "transformCountry" pour d'autre script, de sorte à garder une homogénéité des champs dans ma liste
Effectivement si on rajoute la ligne

country := StringReplace(country, 'canadienne', 'Canada')
dans la fonction "transformCountry" du fichier ScorEpioNCommonScript.pas tout rentre dans l'ordre.
Mais attention il faut placer la ligne avant celle ('canadien', 'Canada') sinon ça ne marche pas.
D'ailleurs pour les nationalités en 'ais' et 'ien' il faudrait rajouter tous les 'aise' et 'ienne' correspondant. :( Ca fait du boulot !! :/

draco31.fr wrote: * Avec "MI-5", la recherche trouve automatiquement un résultat mais ne renseigne que le champ originalfield et translatedfield avec la valeur "recherche" :hum:
Là par contre je sèche !! :??:
On peut quand même faire la recherche en ne mettant que 'MI'
Par contre avec 'Spooks' (titre original) ça ne marche pas non plus :hum:
Bref j'vais continuer à exciter mes neurones la dessus :D
Last edited by Raoul_Volfoni on 2006-09-28 21:20:44, edited 1 time in total.
draco31.fr

Post by draco31.fr »

Raoul_Volfoni wrote:Salut
draco31.fr wrote:* Avec "Andromeda" / "Medium" / "The L Word" et d'autres, le script ne prend que les 2 premières lettres du producteur.
Juste la ligne 638 à modifier en

Value := findInfo('par', 'en ', Value,'0');
Par rapport à l'ancienne ligne de code il n'y a juste qu'un espace de rajouter après 'en '. Avant cela la fin de la chaîne de valeur etait retournée lorsquelle rencontrait 'en' et comme dans "Andromeda" le producteur s'appelle :
Gene Roddenberry la valeur retournée était "G"
Pour "The L Word" le problème était le même puisque la productrice s'appelle :
Ilene Chaiken, la valeur retournée était "Il"
Quand à "Medium" il n'y a pas de producteur sur les pages d'allociné donc rien ne s'affiche, normal.

Par contre maintenant il ne faut pas qu'il y ai un producteur de série du nom de "Ben Trucmuche" parce que sinon même motif même punition !! :hihi:
à ce moment là, le code suivant avec un espace AVANT et APRES le 'en' devrait nous prémunir de ce problème :

Value := findInfo('par', ' en ', Value,'0');
D'autre part j'ai remarqué que le nom du réalisateur et l'année sont inscrite sur 2 lignes différentes, peut-être que si la page est stoquée dans une TStringList on pourrait ne traiter que la ligne nécessaire pour chaque info.

Pour MI-5 je ne me suis pas penché plus que ça sur le problème, mais comme on dit : tout problème a sa solution (à moins que cela ne vienne du site lui-même :p )
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

draco31.fr wrote:à ce moment là, le code suivant avec un espace AVANT et APRES le 'en' devrait nous prémunir de ce problème
Simple et efficace !! :hihi:
Deux têtes valent mieux qu'une ;)

Je corrige le post précédent
LeMoi

Post by LeMoi »

Impossible de récupérer les bons acteurs avec la dernière version du script officiel :/
antp
Site Admin

Post by antp »

Quel script ? Parce que ce sujet concerne plusieurs scripts...
LeMoi

Post by LeMoi »

Euh, allociné ^^
Post Reply