[REL] [EN] [FR] Centralisation ScorEpioN [-SEN-]
-
Mise-à-jour des scripts.
Bonjour,
j'ai DL tous les nouveaux scripts deScopion, je les ai décompressé dans le répertoire de AMC\Script mais aucun n'apparait quand je lance l'application. Que dois-je faire ?
j'ai DL tous les nouveaux scripts deScopion, je les ai décompressé dans le répertoire de AMC\Script mais aucun n'apparait quand je lance l'application. Que dois-je faire ?
-
Oui, enfin Shift+F10. Alors, la fenêtre avec les scripts initiaux apparaît. Mais les nouveaux scripts que je viens d'extraire n'y sont pas (Allociné, ...) alors que je les vois avec l'explorer. Y a pas un truc pour les activer ou autre chose ? Que faut-il faire avec les fichier ScorEpioNCommonScript.pas ?
-
Shift+F10minimoi wrote:Oui, enfin Shift+F10. Alors, la fenêtre avec les scripts initiaux apparaît
Chez moi ça n'ouvre pas la fenêtre des scripts ... mais celle des options de la liste des films.
Tu utilises quelle version d'AMC ?
Il n'y a rien à activer.minimoi wrote:Y a pas un truc pour les activer ou autre chose ?
Le fichier ScorEpioNCommonScript.pas doit juste se trouver dans le même répertoire que les scripts, il n'y a rien à faire de plus.minimoi wrote:Que faut-il faire avec les fichier ScorEpioNCommonScript.pas ?
les scripts initiaux portent les mêmes noms que les nouveaux. Donc si tu as fait un copier coller dans le répertoire "Scripts" tu ne peux pas voir la différence puisque les nouveaux ont remplacé les anciens !! Tu peux vérifier que ce sont bien les nouveaux en cliquant dessus dans la fenêtre de script ("Outils" et ensuite "Scripting" dans la barre de menu pour faire apparaître la fenêtre des scripts) tu constateras alors que les numéros de version ont changé.minimoi wrote:Mais les nouveaux scripts que je viens d'extraire n'y sont pas (Allociné, ...) alors que je les vois avec l'explorer
Voici les versions que j'utilise
---------------------------
Information
MovieCatalog.exe : version 3.4.3.4 (créé le 22/12/2004 12:29:58)
AMCExchange.dll : version 1.0.1.5 (créé le 07/03/2003 17:30:12)
AMCReport.exe : version 1.0.0.2 (créé le 25/08/2002 18:02:10)
Voici le début de la liste de scripts dans AMC:
35mm.it
7arte
7arte (imagem..)
Adult dvd
AF digitale
Alapage
All movie guide
Amazon...
--->donc pas de ALLOCINE par exemple. Et voici la liste des scripts avec explorer
35mm.it
7arte
7arte (imagem..)
Adult dvd
AF digitale
Alapage
All movie guide
ALLOCINE(FR).ifs
Amazon...
Le fichier ScorEpioNCommonScript.pas est bien dans le répertoire AMC\Script
Information
MovieCatalog.exe : version 3.4.3.4 (créé le 22/12/2004 12:29:58)
AMCExchange.dll : version 1.0.1.5 (créé le 07/03/2003 17:30:12)
AMCReport.exe : version 1.0.0.2 (créé le 25/08/2002 18:02:10)
Voici le début de la liste de scripts dans AMC:
35mm.it
7arte
7arte (imagem..)
Adult dvd
AF digitale
Alapage
All movie guide
Amazon...
--->donc pas de ALLOCINE par exemple. Et voici la liste des scripts avec explorer
35mm.it
7arte
7arte (imagem..)
Adult dvd
AF digitale
Alapage
All movie guide
ALLOCINE(FR).ifs
Amazon...
Le fichier ScorEpioNCommonScript.pas est bien dans le répertoire AMC\Script
Tu n'utilise pas la derniere version de AMC (3.5.0.2).
Il faut la télécharger à l'adresse suivante :
http://www.antp.be/software/moviecatalog/download
En effet, le fonctionnement des scripts a changé entre les versions 3.4.X et 3.5.X
Il faut la télécharger à l'adresse suivante :
http://www.antp.be/software/moviecatalog/download
En effet, le fonctionnement des scripts a changé entre les versions 3.4.X et 3.5.X
-
(edit) Ooops devancé par le roi !!
Je ne crois pas dire trop de bétises en disant que la pluspart des nouveaux scripts de ScorEpioN pour ne pas dire tous ne fonctionnent qu'avec la version 3.5 d'AMC. (la dernière version en date étant la 3.5.0.2)
Si tu veux utiliser les derniers scripts il faut que tu télécharges la dernière version d'AMC.
Vérifie au préalable que les anciens autres scripts que tu utilises ont été mis à jour pour la dernière version d'AMC sinon il faudra les convertir.
Et avant de changer de version d'AMC fais toujours un backup de tes "catalogs" (*.amc , *.xml).
Je ne crois pas dire trop de bétises en disant que la pluspart des nouveaux scripts de ScorEpioN pour ne pas dire tous ne fonctionnent qu'avec la version 3.5 d'AMC. (la dernière version en date étant la 3.5.0.2)
Si tu veux utiliser les derniers scripts il faut que tu télécharges la dernière version d'AMC.
Vérifie au préalable que les anciens autres scripts que tu utilises ont été mis à jour pour la dernière version d'AMC sinon il faudra les convertir.
Et avant de changer de version d'AMC fais toujours un backup de tes "catalogs" (*.amc , *.xml).
Last edited by Raoul_Volfoni on 2006-09-25 12:04:14, edited 1 time in total.
-
@ minimoi
Content d'avoir pu t'aider.
Bon ben moi de mon côté j'ai revu la notation des critiques spectateurs en mode série du script d'allociné.
j'ai trouvé 2 moyens de contourner le problème (avant qu'allociné ne change ses pages séries comme elle la fait pour les films)
La première solution étant à mon avis la plus élégante car elle alourdie moins le script.
1) Déterminer quelle option a été choisie dans le mode "film ou série" avant d'aller chercher la valeur de la note. Dans ce cas on remplace le paragraphe "// note" de la ligne 963 par ceci (Merci Sagitaz)
[edit] Ceci est l'ancienne version du code de remplacement avant que Sagitaz me file une info capitale afin de réduire le nombre de lignes de code et obtenir ce qu'il y a au dessus (Je le laisse à titre purement éducatif !! 5 lignes au lieu de 11 c'est mieux !!)
2) Je ne vous donne pas la 2ème (juste l'idée de base) car j'la trouve moins bien
Elle consiste à rajouter une portion de code qui s'occupe uniquement de la notation des critiques spectateurs en mode série 1.
Ce qui implique de modifier la ligne 770 pour l'amener vers une nouvelle procedure et d'insérer cette nouvelle procédure (un simple copier coller de celle existante dont on change la ligne de notation.)
P.S : Une question à ceux qui savent programmer pourquoi n'est il pas possible de faire un "if then else" classique ? pour ma 1ère solution j'ai voulu faire un truc du genre
Content d'avoir pu t'aider.
Bon ben moi de mon côté j'ai revu la notation des critiques spectateurs en mode série du script d'allociné.
j'ai trouvé 2 moyens de contourner le problème (avant qu'allociné ne change ses pages séries comme elle la fait pour les films)
La première solution étant à mon avis la plus élégante car elle alourdie moins le script.
1) Déterminer quelle option a été choisie dans le mode "film ou série" avant d'aller chercher la valeur de la note. Dans ce cas on remplace le paragraphe "// note" de la ligne 963 par ceci (Merci Sagitaz)
Code: Select all
if (GetOption('Mode Films ou Séries') = 0) then
ValueTemp := findInfo('etoile_', '"', Line,'2')
else
ValueTemp := findInfo('etoile_', '.gif', Line,'2');
critique := critique+' - Note : '+ValueTemp+ '/4 '+#13#10;
/[edit]if (GetOption('Mode Films ou Séries') = 0) then
begin
ValueTemp := findInfo('etoile_', '"', Line,'2');
end else if (GetOption('Mode Films ou Séries') = 1) then
begin
end else if (GetOption('Mode Films ou Séries') = 2) then
begin
end;
critique := critique+' - Note : '+ValueTemp+ '/4 '+#13#10;
2) Je ne vous donne pas la 2ème (juste l'idée de base) car j'la trouve moins bien
Elle consiste à rajouter une portion de code qui s'occupe uniquement de la notation des critiques spectateurs en mode série 1.
Ce qui implique de modifier la ligne 770 pour l'amener vers une nouvelle procedure et d'insérer cette nouvelle procédure (un simple copier coller de celle existante dont on change la ligne de notation.)
P.S : Une question à ceux qui savent programmer pourquoi n'est il pas possible de faire un "if then else" classique ? pour ma 1ère solution j'ai voulu faire un truc du genre
Mais le script me renvoi dans les cordes en me disant qu'il y a une erreur sur la ligne else ? Le programme semble attendre l'instruction begin.if (GetOption('Mode Films ou Séries') = 0) then
else
Last edited by Raoul_Volfoni on 2006-09-25 17:28:38, edited 1 time in total.
en delphi on ne mets pas de ; avant un else. je n'ai pas essayer mais je pense que comme cela ça devrait fonctionner :if (GetOption('Mode Films ou Séries') = 0) then
else
dis moi si c'est le cas.if (GetOption('Mode Films ou Séries') = 0) then
ValueTemp := findInfo('etoile_', '"', Line,'2')
else
-
Génial Sagitaz, ça marche
Comme quoi quand on connait le langage approprié
J'apprends déjà beaucoup rien quand regardant les scripts existants notamment ceux de ScorEpioN.
Bref j'vais faire un petit stage de Delphi moi, si je veux essayer de faire un script un jour.
En tous les cas merci à toi et je vais éditer mon message précédent.
Comme quoi quand on connait le langage approprié
J'apprends déjà beaucoup rien quand regardant les scripts existants notamment ceux de ScorEpioN.
Bref j'vais faire un petit stage de Delphi moi, si je veux essayer de faire un script un jour.
En tous les cas merci à toi et je vais éditer mon message précédent.
pas de quoi
je modifie de temps en temps les script aussi mais je suis en plein apprentissage du delphi vu que je m'en sert pour faire plein d'applications pour XLOBBY.
et quand on apprends sur le tas, on se retrouve souvent bloqué a cause de petit details qui son tout bête et qui doive etre appris dans les premiers jour d'école... pour ceux qui y sont aller
je modifie de temps en temps les script aussi mais je suis en plein apprentissage du delphi vu que je m'en sert pour faire plein d'applications pour XLOBBY.
et quand on apprends sur le tas, on se retrouve souvent bloqué a cause de petit details qui son tout bête et qui doive etre appris dans les premiers jour d'école... pour ceux qui y sont aller
-
Salut
Par rapport à l'ancienne ligne de code il n'y a juste qu'un espace de rajouter après 'en '. Avant cela la fin de la chaîne de valeur etait retournée lorsquelle rencontrait 'en' et comme dans "Andromeda" le producteur s'appelle :
Gene Roddenberry la valeur retournée était "G"
Pour "The L Word" le problème était le même puisque la productrice s'appelle :
Ilene Chaiken, la valeur retournée était "Il"
Quand à "Medium" il n'y a pas de producteur sur les pages d'allociné donc rien ne s'affiche, normal.
Par contre maintenant il ne faut pas qu'il y ai un producteur de série du nom de "Ben Trucmuche" parce que sinon même motif même punition !!
[edit]
un espace a également été ajouté avant (merci draco31.fr) comme cela plus de problème de "Ben Trucmuche"
[/edit]
dans la fonction "transformCountry" du fichier ScorEpioNCommonScript.pas tout rentre dans l'ordre.
Mais attention il faut placer la ligne avant celle ('canadien', 'Canada') sinon ça ne marche pas.
D'ailleurs pour les nationalités en 'ais' et 'ien' il faudrait rajouter tous les 'aise' et 'ienne' correspondant. Ca fait du boulot !!
On peut quand même faire la recherche en ne mettant que 'MI'
Par contre avec 'Spooks' (titre original) ça ne marche pas non plus
Bref j'vais continuer à exciter mes neurones la dessus
Juste la ligne 638 à modifier endraco31.fr wrote:* Avec "Andromeda" / "Medium" / "The L Word" et d'autres, le script ne prend que les 2 premières lettres du producteur.
Value := findInfo('par', ' en ', Value,'0');
Quand à "Medium" il n'y a pas de producteur sur les pages d'allociné donc rien ne s'affiche, normal.
Par contre maintenant il ne faut pas qu'il y ai un producteur de série du nom de "Ben Trucmuche" parce que sinon même motif même punition !!
[edit]
un espace a également été ajouté avant (merci draco31.fr) comme cela plus de problème de "Ben Trucmuche"
[/edit]
Effectivement si on rajoute la lignedraco31.fr wrote:* Avec "Andromeda" toujours, la nationalité "canadienne" est convertie en partie : canadien --> canada => canadienne --> canadane , à voir avec le ScorEpioNCommonScript.pas je suppose.
D'ailleurs, pourrais-tu également rajouter la conversion Etats-Unis --> USA ... j'utilise en effet ta fonction "transformCountry" pour d'autre script, de sorte à garder une homogénéité des champs dans ma liste
country := StringReplace(country, 'canadienne', 'Canada')
Mais attention il faut placer la ligne avant celle ('canadien', 'Canada') sinon ça ne marche pas.
D'ailleurs pour les nationalités en 'ais' et 'ien' il faudrait rajouter tous les 'aise' et 'ienne' correspondant. Ca fait du boulot !!
Là par contre je sèche !!draco31.fr wrote: * Avec "MI-5", la recherche trouve automatiquement un résultat mais ne renseigne que le champ originalfield et translatedfield avec la valeur "recherche"
On peut quand même faire la recherche en ne mettant que 'MI'
Par contre avec 'Spooks' (titre original) ça ne marche pas non plus
Bref j'vais continuer à exciter mes neurones la dessus
Last edited by Raoul_Volfoni on 2006-09-28 21:20:44, edited 1 time in total.
-
à ce moment là, le code suivant avec un espace AVANT et APRES le 'en' devrait nous prémunir de ce problème :Raoul_Volfoni wrote:Salut
Juste la ligne 638 à modifier endraco31.fr wrote:* Avec "Andromeda" / "Medium" / "The L Word" et d'autres, le script ne prend que les 2 premières lettres du producteur.Par rapport à l'ancienne ligne de code il n'y a juste qu'un espace de rajouter après 'en '. Avant cela la fin de la chaîne de valeur etait retournée lorsquelle rencontrait 'en' et comme dans "Andromeda" le producteur s'appelle :Code: Select all
Value := findInfo('par', 'en ', Value,'0');
Value := findInfo('par', ' en ', Value,'0');
Pour MI-5 je ne me suis pas penché plus que ça sur le problème, mais comme on dit : tout problème a sa solution (à moins que cela ne vienne du site lui-même )
-