Bonjour à tous !
Suite aux différentes demande pour créer de nouveaux script, je vais essayer de vous proposer une liste de site pour essayer vous-même d'avancer dans la création de votre propre script ! (ce qui est bien plus satisfaisant que d'attendre qu'un autre le fasse pour vous !).
Loin de moi l'idée de faire un tuto exhaustif : ce ne sont que des pistes !
Libre à chacun d'apporter son petit plus pour le rendre plus complet !
Je ne suis ni informaticien, ni programmeur ! Je ne suis qu'un utilisateur d'Ant Movie Catalog qui adore ce logiciel !!!
Tout d'abord, il vous faut trouver le site depuis lequel vous voulez récuperer les infos.
Ensuite, le script va se décomposer en 2 grandes parties :
La partie analyse de la page des résultats, et la partie analyse de la fiche du film que vous avez sélectionner.
Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, je vous recommande de lire l'aide faite par Antoine et jointe à Ant Movie Catalog, dans laquelle il explique chacune des fonctions propres aux scripts de AMC.
D'autre part, ScorEpioN a fait un fichier (ScorEpioNCommonScript.pas) qui compile pas mal de fonctions qu'il a créées, très utiles, vous évitant d'avoir à les refaire vous même si vous en avez l'utilité.
Les script sont en Delphi (un dérivé du Pascal) : il vous faut absoluement maitriser les bases (assez simple) de ce langage pour pouvoir faire un script.
Je ne vais pas ici vous faire un cours de programmation :
1/ Parce que je ne suis pas programmeur (j'ai appris basiquement le Pascal en 1ère année de DEUG Chimie )
2/ Parce que je n'en ai pas le temps
Voici les sites où vous pouvez trouver des infos utiles sur le Pascal/Delphi :
http://www.taoyue.com/tutorials/pascal/contents.html (tuto pour apprendre le langage Pascal)
http://www.delphibasics.co.uk/ByFunctio ... in=Numbers (pour trouver une fonction ou un opérateur existant)
http://www.freepascal.org/docs-html/ref/ref.html
http://www.irietools.com/iriepascal/progref.html